La Divinatrice
Dawn G. Harris2022

11.8

FAIBLE

Alors qu’elle entame un nouveau chapitre de sa vie, les choses ne sont pas aussi claires qu’elles le paraissent pour Clarissa Davenport. En effet, son « talent » rare d’enfant, qui lui permet de voir le vrai caractère des gens sur leur visage, est revenu de façon alarmante. Elle est à nouveau harcelée, cette fois par un enfant éthéré terrifiant – un garçon – qui apparait à l’improviste, et toujours avec des intentions malveillantes. La vie quotidienne est bientôt assombrie par des évènements profondément troublants et horribles. Quelque chose a réveillé le mal et aiguisé les sens des plus forts devins.

Pour trouver la paix à laquelle elle aspire, elle doit s’engager dans un combat passionné pour la survie des autres et réveiller son besoin d’extérioriser les forces qu’elle porte en elle, seul moyen de se libérer de la malédiction… Quel est le lien entre son « don » de devin et les violentes attaques contre les personnes qu’elle aime ? Qui la chasse vraiment ? Pour trouver des réponses, Clarissa doit regarder en elle-même et découvrir le secret de l’ancien pouvoir qui la traque.

Titre original : Diviner (2018)

2022 Editions Livr'S (Horreur)

Française Langue française | 430 pages | Sortie : juillet 2022 | ISBN : 9782379100994

• Alicia Alvarez Le 20 Juin 2022 à 14:45
    La Divinatrice est un roman mêlant à la fois fantastique et horreur. Il propulse loin des ombres une nouvelle autrice en devenir et amie de Graham Masterton, Dawn G. Harris, qui mérite beaucoup de succès. Elle maîtrise les codes du genre, avec un style fluide qui joue sur les sens, immergeant ainsi ses lecteurs. Je recommande !
  • Kiriiti Le 30 Juin 2022 à 16:44
    Le concept était original et j’ai aimé découvrir tous les à-côtés de ce don particulier. Le récit du garçon-esprit m’a aussi intrigué. Mais, cela n’a pas réussi à compenser le manque de cohérence que j’ai ressenti dans les actions et les réflexions de Clarissa qui est en partie dû, je pense, à l’insuffisance de marqueurs de temps dans le récit.
  • Troian Le 16 Juillet 2022 à 11:36
    J'ai abandonné ma lecture, chose en fait aussi rare qu'une éclipse solaire. Je n'ai rien aimé dans ce roman : problème de temporalité, trop de descriptions, un côté thriller mal exploité et lent, aucun réel suspens, des personnages peu intéressants bref le récit traine en longueur. J'ai tenu jusqu'à la moitié mais j'ai décidé de dire stop, deux semaines que je suis dessus sans arriver à avancer...