La fille au revolver
Amy Stewart2016

15.3

« Je me suis armée d’un revolver pour nous protéger, raconte Mademoiselle Constance, et très vite, j’ai eu l’occasion de m’en servir. »
New York Times, 3 juillet 1915.

Constance Kopp ne correspond à aucun moule. Elle surpasse en taille la plupart des hommes, ne trouve aucun intérêt dans le mariage ou les affaires domestiques, et a été isolée du monde depuis qu’un secret de famille l’a reléguée, elle et ses deux sœurs, dans la clandestinité.

Un jour, le propriétaire d’une fabrique de soie, belliqueux et puissant, renverse leur carrosse au volant de son automobile… Et ce qui n’aurait dû être qu’un banal litige se transforme en une bataille rangée avec une bande de voyous habitués au chantage et à l’intimidation.

Elle pourra alors compter sur l’aide d’un shérif progressiste qui, dans l’Amérique puritaine de ce début de siècle, n’hésitera pas à lui confier un revolver...

Titre original : Girl Waits With Gun (2015)

2016 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 474 pages | Sortie : 5 mai 2016 | ISBN : 9782264067920

2016 [E-book] Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth KERN | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 2264067926

2015 Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9780544409910

• Cyan Le 10 Septembre 2016 à 10:48
    Une excellente lecture, sans temps mort et pleine d'humour.
  • marnchoups Le 16 Décembre 2016 à 21:19
    Un roman très agréable à lire. Sa petite touche "détective" m'a beaucoup plu.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 24 Décembre 2016 à 13:13
    En bref, ce roman policier est une bonne lecture divertissante. Il permet de passer un moment agréable avec des personnages attachants et une enquête sympathique. Attention cependant aux férus du genre qui pourront vite s'ennuyer s'ils attendent du suspense et de l'originalité.
  • Acady Le 25 Février 2018 à 18:22
    Je m'attendais à mieux, l'histoire est assez fade.
  • Taliesin Le 06 Janvier 2019 à 20:28
    Pas mal, pas ce qui se fait de mieux dans la collection, mais original du fait du point de vue adopté...
  • Spacym Le 25 Mars 2019 à 14:30
    Pas ce à quoi je m'attendais mais une lecture agréable tout de même, le côté histoire vraie étant un "moins" pour l'intrigue policière qui reste de ce fait assez simple, mais un vrai plus dans la crédibilité des personnages.
  • Sarah Fortune Le 25 Août 2019 à 17:22
    Au côté historique s'ajoute le plaisir de lire un policier "à l'ancienne" mais avec un récit plus agréable à parcourir, moins didactique qu'un Agatha Christie. J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de plonger dans la suite !
  • Metehera Le 25 Novembre 2019 à 16:28
    Avis mitigé. Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais à lire. J’étais partie sur l’idée de suivre une héroïne forte, de trouver des personnages charismatiques, de voyager au pays des cowboys, d’avoir des scènes drôles, peut-être même des secrets… et ce ne fut malheureusement pas le cas ! La plume de l’autrice/ traduction est bonne. En bref, même si j’ai été un petit peu déçu de ma lecture,
  • domi_troizarsouilles Le 04 Avril 2021 à 23:53
    Un roman historique déroutant qui ne répond pas aux codes habituels du genre: on se croirait plutôt dans un cosy mystery à l’ancienne, dans une Amérique encore très puritaine mais en pleine évolution industrielle et humaine, de façon irréversible. L’ambiance est rendue avec grande justesse ; on se laisse prendre par l’histoire, peu excitante mais très réaliste, tour à tour touchante ou émouvante.
  • lydls Le 08 Février 2022 à 12:46
    Un petit roman sympathique et divertissant avec de bons personnages attachants. La plume de l'auteur est fluide, on se laisse entraîner dans les aventures de cette famille, et le cadre historique rajoute un petit plus. Malgré tout cela, qu'est-ce que je me suis ennuyée....!
  • Book_Traveler Le 15 Juin 2023 à 19:54
    Je n'ai pas retrouvé la Constance Kopp décrite dans le résumé. Son personnage n'est pas aussi no-conformiste, bien au contraire ! Je me suis beaucoup ennuyée pendant cette lecture, les événements traînent en longueur. En espérant que le tome 2 se révèle plus intéressant.