La femme à l'insigne
Amy Stewart2017

15.1

Eté 1915, New Jersey. Constance Kopp est devenue l'une des premières femmes shérif adjoint du pays. La terreur des voyous et des scélérats, avec arme et menottes. mais toujours sans insigne. L'époque, la loi et l'opinion publique résistent encore à sa nomination. Au point que le shérif se voit contraint de la déchoir provisoirement de ses fonctions. La voilà reléguée gardienne de prison, trépignant dans l'ennui routinier de la cage à poules en attendant que les critiques se tassent. Jusqu'à ce qu'un étrange Allemand, confié à sa garde, ne prenne la poudre d'escampette. Et que Constance ne se lance dans une chasse à l'homme, bien décidée à retrouver son prisonnier enfui et son honneur perdu.

Titre original : Lady Cop Makes Trouble (2016)

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 9782264067951

• Cyan Le 07 Juillet 2017 à 09:55
    Une suite pleine d'aventure et d'action, sur fond de condition des femmes et de roman historique. J'ai adoré!
  • Capucine Le 07 Juillet 2017 à 13:35
    Constance reste Constance et heureusement pour nous car elle nous offre un bon moment de lecture
  • Riz-Deux-ZzZ Le 26 Janvier 2018 à 15:02
    En bref, cette suite nous permet de retrouver l'héroïne attachante de La fille au revolver. Malgré le ton léger qu'Amy Stewart peut donner au récit à certains moments, le lecteur sentira l'évolution de Constance dans un contexte historique qui laisse peu de place à la réussite féminine. Je suis ravie de pouvoir découvrir cette personnalité réelle à travers cette saga très sympathique !
  • laliseuseetlatheiere Le 10 Janvier 2019 à 15:22
    Ce deuxième tome confirme la qualité de ces polars historiques qui nous font découvrir Constance Kopp. Ce personnage historique (ici romancé) à œuvré pour la condition des femmes et mérite d'être découvert !
  • Book_Traveler Le 05 Juillet 2023 à 08:45
    Déception de bout en bout. Je me suis autant ennuyée que pendant la lecture du premier tome. Les événements traînent en longueur et on se focalise sur des détails sans importance. Même la traque du fugitif devient ennuyeuse.