La femme à l'insigneAmy Stewart2017

Synopsis

Eté 1915, New Jersey. Constance Kopp est devenue l'une des premières femmes shérif adjoint du pays. La terreur des voyous et des scélérats, avec arme et menottes. mais toujours sans insigne. L'époque, la loi et l'opinion publique résistent encore à sa nomination. Au point que le shérif se voit contraint de la déchoir provisoirement de ses fonctions. La voilà reléguée gardienne de prison, trépignant dans l'ennui routinier de la cage à poules en attendant que les critiques se tassent. Jusqu'à ce qu'un étrange Allemand, confié à sa garde, ne prenne la poudre d'escampette. Et que Constance ne se lance dans une chasse à l'homme, bien décidée à retrouver son prisonnier enfui et son honneur perdu.

Titre original : Lady Cop Makes Trouble (2016)

Moyenne

15.1

14 votes

BON

1 édition pour ce livre

2017 Française Editions 10/18 (Grands détectives)

408 pages

18 mai 2017

ISBN : 9782264067951

Qui a lu ce livre ?

24 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

33 membres veulent lire ce livre

43 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Book_Traveler
    11 / 20 Le 05 Juillet 2023 à 08:45 Book_Traveler

    Déception de bout en bout. Je me suis autant ennuyée que pendant la lecture du premier tome. Les événements traînent en longueur et on se focalise sur des détails sans importance. Même la traque du fugitif devient ennuyeuse.

  • avatar laliseuseetlatheiere
    Le 10 Janvier 2019 à 15:22 laliseuseetlatheiere

    Ce deuxième tome confirme la qualité de ces polars historiques qui nous font découvrir Constance Kopp. Ce personnage historique (ici romancé) à œuvré pour la condition des femmes et mérite d'être découvert !

  • avatar Riz-Deux-ZzZ
    16 / 20 Le 26 Janvier 2018 à 15:02 Riz-Deux-ZzZ

    En bref, cette suite nous permet de retrouver l'héroïne attachante de La fille au revolver. Malgré le ton léger qu'Amy Stewart peut donner au récit à certains moments, le lecteur sentira l'évolution de Constance dans un contexte historique qui laisse peu de place à la réussite féminine. Je suis ravie de pouvoir découvrir cette personnalité réelle à travers cette saga très sympathique !

  • avatar Capucine
    17 / 20 Le 07 Juillet 2017 à 13:35 Capucine

    Constance reste Constance et heureusement pour nous car elle nous offre un bon moment de lecture

  • avatar Cyan
    17 / 20 Le 07 Juillet 2017 à 09:55 Cyan

    Une suite pleine d'aventure et d'action, sur fond de condition des femmes et de roman historique. J'ai adoré!

Découvrez plus de livres