La forêt de tournesolsTorey L. Hayden1989

Synopsis

"Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as, Lesley ! Ta famille est unie, vous vous aimez tous comme des fous!"
De la chance, Lesley ? Elle n'en est pas vraiment convaincue. Bien sûr, son père et sa mère s'adorent.
Qui n'aimerait pas Mara, d'ailleurs ? Mara qui commence une phrase en anglais, la continue en allemand et la termine en hongrois, sa langue natale.
Mais au-delà du folklore apparent de cette famille farfelue, toujours entre deux déménagements qui la mènent aux quatre coins de l'Amérique, il y a ce malaise, cette fissure qui ne cesse de s'agrandir. On a beau s'aimer, cela ne protège pas de tout. Et un jour c'est le drame : Mara replonge dans l'horreur qui n'a cessé de la hanter. Comment aurait-elle pu oublier Ravensbrück et les tortures des camps de la mort?

Titre original : The sunflower forest (1989)

Moyenne

15.9

20 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2001 Editions J'ai Lu

408 pages

1989 Editions J'ai Lu

408 pages

2008 Editions Harper

462 pages

ISBN : 9780007260942

Qui a lu ce livre ?

44 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

24 membres veulent lire ce livre

48 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lila11
    14 / 20 Le 12 Octobre 2022 à 09:11 lila11

    Très différent des livres que j'ai pu lire de Torey Hayden. Je ne m'y suis pas retrouvée du tout. Fiction ou basé sur des faits réels ? On ne sait pas, c'est long à démarrer et je n'ai pas du tout été convaincue par la fin.

  • avatar sixties_liberty
    15 / 20 Le 06 Juin 2020 à 11:48 sixties_liberty

    Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est une chouette histoire.

  • avatar Lenou78
    16 / 20 Le 27 Juillet 2017 à 18:53 Lenou78

    Encore un livre poignant et dans lequel on suit l'aide apportée par torey
    Émouvant

  • avatar JaneFlk
    16 / 20 Le 14 Avril 2015 à 19:09 JaneFlk

    Fidèle à Torey Hayden, ce livre est beau et dur...

  • avatar Ithry
    Le 22 Mars 2012 à 19:56 Ithry

    Une merveille, surtout la fin...

Découvrez plus de livres