Synopsis
Cette année, il y a une "enfant" de plus dans la classe: la mère de Leslie, qui a sombré dans l'alcoolisme et la dépression. Torey, en la prenant comme assistante, l'aidera à retrouver son équilibre.
Chaleureuse, humaine, Torey Hayden sait faire partager sa passion pour le monde de l'enfance. Alliant l'humour à l'émotion, ce récit prouve qu'aimés et compris, ces enfants perturbés peuvent redevenir "des enfants comme les autres"...
Titre original : Just Another Kid (1993)
Moyenne
17.5
26 votes
TRES BON
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
62 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
31 membres veulent lire ce livre
62 membres possèdent ce livre
On en parle aussi sur le forum
2 chroniques de blog
-
07 Avril 2015Les sorcières18 / 20Lire la chronique
-
25 Juillet 2013AmaniteLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
6 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 29 Juin 2020 à 13:44 Llhyn
Une histoire un peu différente qui s'intéresse aux déboires d'un adulte plutôt que ceux d'un enfant. Si la dynamique de la relation avec Torey est différente, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce point de vue qui change. C'est également intéressant de voir que les adultes éprouvent moins d'empathie pour une mère que pour un enfant, qui pourtant en mérite tout autant.
-
16 / 20 Le 15 Janvier 2020 à 16:18 hitori
Mon premier livre de Torey L. Hayden m'a donné envie d'en découvrir d'autres. Une lecture touchante et bien écrite sur un thème universel et qui mérite toujours plus d’attention.
Sur le site officiel de Torey on trouve des messages écrits par certains enfants du récit, ainsi qu'un de Lad, ce qui démontre bien la passion de l'autrice. -
13 / 20 Le 28 Juillet 2018 à 22:08 NanaSoligny
Je préfère quand l'attention est vraiment sur les enfants, surtout que le personnage de Lad n'est pas forcément très attachant... Une bonne lecture intéressante tout de même !
-
16 / 20 Le 06 Avril 2015 à 15:44 Maelle.lensfeels
La présence de cette "enfant comme les autres" m'a désorientée par rapport aux autres livres de Torey Hayden, d'autant que j'ai eu du mal à m'attacher à la personne. Mais ce fut une belle transition pour la suite de la vie de l'auteure. Son écriture et sa façon d'aider ces enfants me touchent toujours autant même si j'ai préféré les témoignages où ces derniers étaient plus au centre de l'histoire.
-
- 1
- 2