La forteresse des Lapins
Linda Zuckerman2011

15.3

Qui est ta vraie famille ?
Le frère qui te ment ou l'adversaire qui se bat à tes côtés ?
Suite à un hiver particulièrement rigoureux, la société des renards est ravagée par la famine. Des lapins malveillants en profitent pour faire fortune en enlevant leurs congénères pour les revendre en pâtés...
Deux frères ennemis, Quentin le lapin et Harry le renard, vont s'entraider pour mettre fin à cet odieux trafic.
Une fable animalière forte et originale qui dénonce le goût du profit à tout prix.
De l'aventure, une conspiration, du mystère, de l'amitié, du courage et de l'honneur.

Titre original : A taste of rabbit (2007)

2011 Editions Seuil

Française Langue française | 345 pages | ISBN : 2021048047

• Celine_Cmn Le 01 Février 2016 à 14:05
    Belle histoire, réaliste malheureusement, qui donne une belle leçon sur la confiance que l'on accorde aux autres et sur la nature humaine.
  • Equinox Le 02 Décembre 2016 à 22:16
    L'histoire était sympa mais j'ai trouvé ça long malgré le peu de page et que ce soit écrit très gros. Je pense qu'en une centaine de page l'histoire aurait pu être pliée.
  • LePhoenixDuManoir Le 19 Novembre 2022 à 15:44
    Je ne vois pas vraiment de sens profond à cette histoire... Un manque cruel d'intrigue passé le début. Il se lit très vite 7,7 pages par minute !! Je me suis chronométré huhu... Malgré tout ce que j'ai dit de mal c'est un petit massage pour le cerveau.