La magie de Paris, tome 3 : Ici et ailleurs

de Olivier Gay (2018)

Saga La magie de Paris Terminée

16.6

Nous sommes tous le monstre de quelqu'un…

La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.
Pourtant, confrontés à un monde qu'ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur univers.
Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes…

Et si on leur mentait depuis le début ?

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782362313295

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 277 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Mai 2018

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 277 pages | Format : AZW | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : B07B2YWN4Z

• Saiwhisper Le 14 Mai 2018 à 20:25
    Avec de l’action à revendre, des protagonistes toujours autant attachants, de la magie, un nouveau monde, plusieurs twists, un soupçon de romance, et des dialogues à faire exploser les zygomatiques, cette saga saura certainement plaire aux lecteurs qu’aux lectrices !
  • Lyliah Le 18 Mai 2018 à 19:23
    Un troisième et dernier tome au top, qui mêle toujours autant action et humour qui nous fait entrer comme il faut dans l'univers. Des personnages qu'on continue d'apprendre à connaitre, de nouveaux à connaitre. Un magnifique final pour cette saga
  • LaurenaLJ Le 18 Mai 2018 à 20:30
    Un dernier tome haut en couleurs, à la hauteur des précédents, et un vrai bonheur à dévorer! C'est absolument palpitant, bourré d'humour et d'action, et on se laisse bercer encore un peu plus dans cet univers passionnant ^^ On a enfin de vraies réponses aux questions que l'on se pose depuis le débuts, on en apprend encore plus sur cet univers et ses personnages, un magnifique final de l'auteur!
  • fred21 Le 22 Mai 2018 à 23:38
    Grosse déception pour ce tome et cette fin de saga que j'ai trouvée brouillonne. Le personnage de Chloé me sortait par les yeux et j'ai regretté "l'absence" de David.
  • Sandre Le 23 Mai 2018 à 19:05
    Mon tome préféré de la série, j'adore Chloé et je suis trop contente de qui elle a choisi ^^ Toujours le même humour, j'ai éclaté de rire plein de fois XD et enfin des explications ! Je veux un tome 4...
  • Mopraha Le 27 Mai 2018 à 02:09
    Une bonne conclusion bien que le livre se traîne un peu au début et qu’au contraire la fin soit un peu rapide. Dans l’ensemble une saga sympa pleine d’action et d’humour. Pas le livre de ta vie mais un très bon moment de lecture. Dommage que le personnage de David ne soit pas plus développé cependant.
  • HistoiresdAm Le 30 Mai 2018 à 15:42
    Wahou ... Je referme ce dernier tome avec l'impression d'avoir quitté les personnages trop tôt. Une superbe saga que j'ai vraiment adorée. De l'action, des émotions, et surtout toujours cet humour à la Olivier Gay dont on ne se lasse pas ! Je voudrais bien un autre tome moi ^^ Je suis triste de devoir dire au revoir à Thomas, Chloé et David ... Une excellente lecture, vraiment. Je conseille !
  • Stara Le 04 Juin 2018 à 14:36
    C'est avec joie que j'ai terminer ce tome 3, mais snif la saga est fini...Thomas & Chloé vont un peu me manquer. J'ai dévoré ce roman, captivé par ce voyage dans ce monde parallèle et ces nombreux rebondissements, où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. J'ai adoré les notes d'humour Olivier Gay et sa plume.Dans le tome 3 j'ai enfin pu avoir les réponses à mes questions .
  • jesyan Le 09 Juin 2018 à 14:06
    Malgré une fin un peu trop rapide à mon goût, j'ai beaucoup aimé ce 3e tome et cela conclut très bien cette saga.
  • borealis Le 13 Juin 2018 à 23:17
    J'ai eu un peu de mal avec ce dernier tome. Les personnages sont très stéréotypés et du coup assez agaçants. J'ai quand même mis un point bonus pour la référence au "Kamehameha" qui m'a fait mourir de rire.
  • mhcarre Le 27 Juin 2018 à 20:51
    Dans ce dernier tome les 150 premières pages ont été une petites déception pour moi. L'histoire part un peu dans un sens que je n'ai pas trop aimé. Chloé m'a un peu tapé sur les nerfs. Heureusement ensuite j'ai retrouvé plaisir à ma lecture. J'aime toujours Thomas et j'ai beaucoup aimé Nour.
  • KaKaUeTe Le 06 Août 2018 à 15:29
    Un tome qui clôture parfaitement cette saga juste incroyable. Actions, rebondissements, révélations ont été au rendez-vous et m’ont plus que satisfaite.
  • Melora Le 11 Août 2018 à 13:39
    Toujours plus d'action et d'humour, j'ai adoré le changement de décor dans la première partie et j'ai également aimé qu'on en sache plus sur l'univers des goules et leur histoire, leur culture ... Plein de retournements de situations qui montrent que les apparences sont souvent trompeuses. Cette saga est donc un vrai grand coup de coeur !!
  • Shadow-licious Le 09 Novembre 2018 à 13:18
    Ce dernier tome colle vraiment avec le reste de la saga, nous avons enfin des réponses a nos questions. Je suis contente d'avoir pus en découvrir plus sur les différents protagonistes et les goules. Un très beau final !!
  • Maiwen Le 14 Décembre 2018 à 23:17
    Des réponses aux questions, une fin drôle et épique à l’image de la trilogie et un happy ending comme on aime. Une saga que j’ai aimé lire pour son originalité et son humour absurde à la Rick Riordan.
  • lamandarine Le 15 Décembre 2018 à 10:08
    Ce tome termine magnifiquement bien la série, même si à la fin ça va peut-être un peu trop vite. Il n'y a pas de temps mort. L'humour est toujours très présent et j'ai adoré les références / clins d’œil disséminés dans le livre par l'auteur. Bien que la saga soit notée comme "terminée" la fin laisse la porte ouverte à une éventuelle suite ... un jour :)
  • Lyl D Le 10 Janvier 2019 à 21:33
    C'est une saga qui ne restera je pense pas gravée dans ma mémoire mais qui se lit très facilement et dont j'ai bien aimé enchainer les tomes. La fin se passe peut-être rapidement mais je trouve que c'est en accord avec les autres livres.
  • Vicky Rouberte Le 16 Mars 2019 à 23:25
    Je trouve que cette fin avait pas beaucoup de saveurs, en même temps vu le nombre de pages ça se devine. L'humour est toujours sympa, mais je l'ai trouvé moins percutant. L'intrigue se devine à des km, surtout pour la romance. Les explications tant attendues m'ont satisfaites. La fin est pas trop mal mais il manque un peu de retour sur Nour et la mère de Chloé. Donc décevant ou moyen en général.