La magie de Paris, tome 3 : Ici et ailleurs
Olivier Gay2018

Saga La magie de Paris Terminée

16.4

Nous sommes tous le monstre de quelqu'un…

La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.
Pourtant, confrontés à un monde qu'ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur univers.
Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes…

Et si on leur mentait depuis le début ?

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782362313295

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 277 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2018

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 277 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : B07B2YWN4Z

• Saiwhisper Le 14 Mai 2018 à 20:25
    Avec de l’action à revendre, des protagonistes toujours autant attachants, de la magie, un nouveau monde, plusieurs twists, un soupçon de romance, et des dialogues à faire exploser les zygomatiques, cette saga saura certainement plaire aux lecteurs qu’aux lectrices !
  • Laur_en_livre Le 18 Mai 2018 à 19:23
    Un troisième et dernier tome au top, qui mêle toujours autant action et humour qui nous fait entrer comme il faut dans l'univers. Des personnages qu'on continue d'apprendre à connaitre, de nouveaux à connaitre. Un magnifique final pour cette saga
  • LaurenaLJ Le 18 Mai 2018 à 20:30
    Un dernier tome haut en couleurs, à la hauteur des précédents, et un vrai bonheur à dévorer! C'est absolument palpitant, bourré d'humour et d'action, et on se laisse bercer encore un peu plus dans cet univers passionnant ^^ On a enfin de vraies réponses aux questions que l'on se pose depuis le débuts, on en apprend encore plus sur cet univers et ses personnages, un magnifique final de l'auteur!
  • fred21 Le 22 Mai 2018 à 23:38
    Grosse déception pour ce tome et cette fin de saga que j'ai trouvée brouillonne. Le personnage de Chloé me sortait par les yeux et j'ai regretté "l'absence" de David.
  • Sandre Le 23 Mai 2018 à 19:05
    Mon tome préféré de la série, j'adore Chloé et je suis trop contente de qui elle a choisi ^^ Toujours le même humour, j'ai éclaté de rire plein de fois XD et enfin des explications ! Je veux un tome 4...
  • Mopraha Le 27 Mai 2018 à 02:09
    Une bonne conclusion bien que le livre se traîne un peu au début et qu’au contraire la fin soit un peu rapide. Dans l’ensemble une saga sympa pleine d’action et d’humour. Pas le livre de ta vie mais un très bon moment de lecture. Dommage que le personnage de David ne soit pas plus développé cependant.
  • HistoiresdAm Le 30 Mai 2018 à 15:42
    Wahou ... Je referme ce dernier tome avec l'impression d'avoir quitté les personnages trop tôt. Une superbe saga que j'ai vraiment adorée. De l'action, des émotions, et surtout toujours cet humour à la Olivier Gay dont on ne se lasse pas ! Je voudrais bien un autre tome moi ^^ Je suis triste de devoir dire au revoir à Thomas, Chloé et David ... Une excellente lecture, vraiment. Je conseille !
  • Stara Le 04 Juin 2018 à 14:36
    C'est avec joie que j'ai terminer ce tome 3, mais snif la saga est fini...Thomas & Chloé vont un peu me manquer. J'ai dévoré ce roman, captivé par ce voyage dans ce monde parallèle et ces nombreux rebondissements, où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. J'ai adoré les notes d'humour Olivier Gay et sa plume.Dans le tome 3 j'ai enfin pu avoir les réponses à mes questions .
  • jesyan Le 09 Juin 2018 à 14:06
    Malgré une fin un peu trop rapide à mon goût, j'ai beaucoup aimé ce 3e tome et cela conclut très bien cette saga.
  • borealis Le 13 Juin 2018 à 23:17
    J'ai eu un peu de mal avec ce dernier tome. Les personnages sont très stéréotypés et du coup assez agaçants. J'ai quand même mis un point bonus pour la référence au "Kamehameha" qui m'a fait mourir de rire.
  • mhcarre Le 27 Juin 2018 à 20:51
    Dans ce dernier tome les 150 premières pages ont été une petites déception pour moi. L'histoire part un peu dans un sens que je n'ai pas trop aimé. Chloé m'a un peu tapé sur les nerfs. Heureusement ensuite j'ai retrouvé plaisir à ma lecture. J'aime toujours Thomas et j'ai beaucoup aimé Nour.
  • KaKaUeTe Le 06 Août 2018 à 15:29
    Un tome qui clôture parfaitement cette saga juste incroyable. Actions, rebondissements, révélations ont été au rendez-vous et m’ont plus que satisfaite.
  • Melora Le 11 Août 2018 à 13:39
    Toujours plus d'action et d'humour, j'ai adoré le changement de décor dans la première partie et j'ai également aimé qu'on en sache plus sur l'univers des goules et leur histoire, leur culture ... Plein de retournements de situations qui montrent que les apparences sont souvent trompeuses. Cette saga est donc un vrai grand coup de coeur !!
  • Shadow-licious Le 09 Novembre 2018 à 13:18
    Ce dernier tome colle vraiment avec le reste de la saga, nous avons enfin des réponses a nos questions. Je suis contente d'avoir pus en découvrir plus sur les différents protagonistes et les goules. Un très beau final !!
  • Maiwen Le 14 Décembre 2018 à 23:17
    Des réponses aux questions, une fin drôle et épique à l’image de la trilogie et un happy ending comme on aime. Une saga que j’ai aimé lire pour son originalité et son humour absurde à la Rick Riordan.
  • lamandarine Le 15 Décembre 2018 à 10:08
    Ce tome termine magnifiquement bien la série, même si à la fin ça va peut-être un peu trop vite. Il n'y a pas de temps mort. L'humour est toujours très présent et j'ai adoré les références / clins d’œil disséminés dans le livre par l'auteur. Bien que la saga soit notée comme "terminée" la fin laisse la porte ouverte à une éventuelle suite ... un jour :)
  • Vicky Rouberte Le 16 Mars 2019 à 23:25
    Je trouve que cette fin avait pas beaucoup de saveurs, en même temps vu le nombre de pages ça se devine. L'humour est toujours sympa, mais je l'ai trouvé moins percutant. L'intrigue se devine à des km, surtout pour la romance. Les explications tant attendues m'ont satisfaites. La fin est pas trop mal mais il manque un peu de retour sur Nour et la mère de Chloé. Donc décevant ou moyen en général.
  • LenaBubi Le 15 Juin 2019 à 12:04
    Un dernier tome rassasiant niveau révélations et actions ! J'ai adoré toutes les informations délivrées sur les goules !! Le petit groupe est drôle à suivre et l'humour toujours aussi sympa (comme les références) malgré quelques réparties répétitives. Dommage que la fin soit aussi rapide... Une trilogie que je conseille pour passer un moment agréable et prenant !
  • Melzionne08 Le 18 Août 2019 à 11:57
    J'ai adoré. L'auteur a beaucoup d'humour et n'à pas peur de surprendre ses lecteurs. Je suis super contente du compagnon qun chloé à pris. Je conseille cette trilogie. Les mystères sont résolus et on obtient les réponses aux questions qu'on se posait.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 26 Janvier 2020 à 06:22
    Cette trilogie valait vraiment la peine ! C'était drôle, originale, addictif, bourré de références de la pop culture. Thomas et Chloé étaient super attachants et sortaient des sentiers battus ! Je préfère largement cette saga au Noir est ma couleur !
  • YseraKiriel Le 01 Février 2020 à 14:41
    Ce dernier tome était bourré d'action et de rebondissements, il aurait fallu seulement deux tomes, car j'ai trouvé le deuxième inutile. C'est dommage mais je suis contente d'avoir lu cette saga, elle était très drôle et divertissante.
  • Wonderbooks_ Le 22 Septembre 2020 à 08:40
    Un troisième tome, qui ne fait que confirmer mon impression sur la série : légère, amusante mais un peu trop jeunesse. Je me suis beaucoup ennuyée durant ma lecture et j'ai trouvé certaines réactions des personnages beaucoup trop incohérentes. La fin est beaucoup trop précipitée et brouillonne. Aprèsje pense que mes goûts ont évolué et je suis certaine que cette saga plaira au plus grand nombre !
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 13:48
    Très bon livre, agréable à lire. J'ai malheureusement décroché entre le deuxième tome et le troisième car je n'avais plus le temps de lire mais l'humour de l'auteur m'a tout de suite remise dans l'ambiance !
  • Chrisbookine Le 13 Octobre 2021 à 18:35
    Ce dernier tome permet de rester un peu plus avec les personnages et de profiter de leurs réparties. J'ai bien rigolé : de la magie, de l'action, de l'humour, un bon divertissement. C'était fun ! (j'ai conscience que c'est de l'ordre de "bingo ! "mais moi, je ne suis pas écrivaine ! et j'ai 3 fois 7 ans et même 5 fois 7 ans euh 6fois 7, bref j'ai passé l'âge). Sans plaisanter une lecture pour tous
  • Sobro Le 30 Novembre 2021 à 17:09
    Le 3ème tome m'a plus plu que le 2, j'y ai retrouvé le rythme et la tonalité du 1er. Reste une lecture légère et agréable même si elle ne restera pas dans mes annales
  • Myrrh Le 01 Décembre 2021 à 20:15
    Toujours autant d'humour, d'actions et de réf, ce tome est une très bonne conclusion à la trilogie, dans la continuité des précédents. J'ai bcp aimé la découverte de ce tome. Malgré tout je regrette l'effacement de David, il était plus présent avant et c'est dommage, mais bon on a de nouveaux personnages mis en avant alors bon je peux comprendre... bref c'était super sympa et ça se dévore !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:47
    Moyen ce dernier tome pour moi ne fut pas à la hauteur des précédents tomes, je l'ai trouvée bâclée et écrit vraiment trop vite.
  • Mimoudou Le 09 Mars 2024 à 22:42
    Une saga haute en couleur ! Ce tome conclus les aventures de Chloé et de ses compagnons. On en apprend plus sur l'origine de la magie et toutes nos questions trouvent une réponse. Humour et action se mêlent pour nous entrainer au cœur de l'Égypte Ancienne et c'était super. J'ai retrouvé la saga que j'avait dévorée à mon adolescence. Chloé, Thomas, David et tous les autres me manques déjà !