La Marquise aux poisons
Guillaume Lenoir2017

19.0

EXCELLENT

Le parcours de l'une des criminelles les plus célèbres de l'Histoire. Dévorée par son amour pour le chevalier de Sainte-Croix, Marie-Madeleine d'Aubray, marquise de Brinvilliers, mène un train de vie dispendieux. Prête à tout pour satisfaire les goûts de luxe de son amant, et manipulée par un homme sans scrupules, elle sera emportée dans un engrenage meurtrier, marquant d'un voile noir le règne du Roi Soleil.

2017 Editions Evidence (Electrons libres)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 26 avril 2017 | ISBN : 9791034801664

On en parle aussi sur le forum

• Felicielit_Aussi76 Le 28 Décembre 2017 à 22:25
    Une superbe biographie, très bien documentée ! On vit la déchéance de la Marquise de manière très réaliste, on aime à la détester et puis.. on se dit que par amour, on est capable de tout... Triste destin mais très bien écrit.
  • Sasou Le 06 Juin 2018 à 21:39
    Un très beau moment de lecture
  • Isabella245 Le 09 Avril 2020 à 00:25
    Livre offert il y a plus d'un an et pas encore lu... Mais quel regrettable erreur car j'ai vraiment apprécié cette lecture . C'est formidablement bien écrit et quel travail de recherche. L'auteur doit être historien... Un magnifique moment de lecture... Encore une fois, c'est très bien écrit.