Hartland, tome 1 : Les portes de l'enfer

de Guillaume Lenoir (2017)

Synopsis

Moyenne

15.8

5 votes

BON

1982. Quelque part dans le Dakota du Nord.
L' arrivée du révérend Thomas Garrett à Hartland coïncide avec toute une série d'événements étranges. Linnea, une jeune femme revenue vivre dans la région suite à un drame familial, travaille à contrecoeur comme serveuse dans un bowling. Elle y retrouve par hasard Nathan, une ancienne connaissance de passage en ville. Ce dernier exerce la profession de journaliste pour le compte d'un magazine à sensation. Avec Linnea, ils vont enquêter et remonter à la source de ces phénomènes inexpliqués, mettant en lumière le sombre passé de Hartland, mais surtout celui de ses habitants...
Qui aurait cru que l'Apocalypse aurait lieu dans une modeste bourgade perdue aux fins fonds des États-Unis?

1 édition pour ce livre

2017 Editions Evidence (I-mage-in-air)

Française Langue française | 211 pages | Sortie : 21 Octobre 2017 | ISBN : 9791034803637

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Enaelyork Le 03 Décembre 2017 à 12:15
    Sans être un livre d'exception, ce roman se laisse lire. L'histoire n'a pas de lenteur, mais elle est parfois trop expéditive et l'intrigue un peu simpliste. Mais on sent que l'auteur s'est inspiré de beaucoup de choses. A lire si vous aimez les histoires de démon dans les campagnes américaines.
  • sagweste Le 12 Décembre 2017 à 12:37
    La plume de l’auteur est frappante, elle reste inquiétante au bon moment, et maîtrisée pour l’apothéose horrifique finale. Je n’ai pas eu de mal à m’imaginer ces scènes sanglantes, ces abominations difformes. Mais pour en arriver là, le rythme de cette histoire est respecté, sursautant, me crispant.
  • carnet-plume Le 18 Novembre 2018 à 19:53
    J’ai adoré l’ambiance oppressante un peu similaire à « Massacre à la tronçonneuse ». La lecture intercalée entre les personnages permets de s’attacher à chacun d’eux. Un chouette roman d’horreur, si vous avez envie d’un moment frissons, il sera parfait !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !