Hartland, tome 1 : Les portes de l'enferGuillaume Lenoir2017

Synopsis

1982. Quelque part dans le Dakota du Nord.
L' arrivée du révérend Thomas Garrett à Hartland coïncide avec toute une série d'événements étranges. Linnea, une jeune femme revenue vivre dans la région suite à un drame familial, travaille à contrecoeur comme serveuse dans un bowling. Elle y retrouve par hasard Nathan, une ancienne connaissance de passage en ville. Ce dernier exerce la profession de journaliste pour le compte d'un magazine à sensation. Avec Linnea, ils vont enquêter et remonter à la source de ces phénomènes inexpliqués, mettant en lumière le sombre passé de Hartland, mais surtout celui de ses habitants...
Qui aurait cru que l'Apocalypse aurait lieu dans une modeste bourgade perdue aux fins fonds des États-Unis?

Moyenne

16.1

7 votes

BON

1 édition pour ce livre

2017 Editions Evidence (I-mage-in-air)

211 pages

21 octobre 2017

ISBN : 9791034803637

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Isabella245
    18 / 20 Le 09 Avril 2020 à 00:20 Isabella245

    Une histoire bien écrite avec quelques petites longueurs, mais l'ensemble se lit très bien et j'ai adoré les personnages. J'ai énormément tremblé en lisant certains passages... Si vous aimez trembler de peur, alors foncez...

  • avatar carnet-plume
    15 / 20 Le 18 Novembre 2018 à 19:53 carnet-plume

    J’ai adoré l’ambiance oppressante un peu similaire à « Massacre à la tronçonneuse ». La lecture intercalée entre les personnages permets de s’attacher à chacun d’eux. Un chouette roman d’horreur, si vous avez envie d’un moment frissons, il sera parfait !

  • avatar sagweste
    17 / 20 Le 12 Décembre 2017 à 12:37 sagweste

    La plume de l’auteur est frappante, elle reste inquiétante au bon moment, et maîtrisée pour l’apothéose horrifique finale. Je n’ai pas eu de mal à m’imaginer ces scènes sanglantes, ces abominations difformes. Mais pour en arriver là, le rythme de cette histoire est respecté, sursautant, me crispant.

  • avatar Enaelyork
    14 / 20 Le 03 Décembre 2017 à 12:15 Enaelyork

    Sans être un livre d'exception, ce roman se laisse lire. L'histoire n'a pas de lenteur, mais elle est parfois trop expéditive et l'intrigue un peu simpliste. Mais on sent que l'auteur s'est inspiré de beaucoup de choses. A lire si vous aimez les histoires de démon dans les campagnes américaines.

Découvrez plus de livres