La mort entre ses mains
Ottessa Moshfegh2022

10.4

FAIBLE

Alors qu’elle promène son chien dans une forêt reculée, Vesta Gul tombe sur un message écrit à la main, délicatement maintenu au sol par des cailloux. « Elle s’appelait Magda. Personne ne saura jamais qui l’a tuée. Ce n’est pas moi. Voici son cadavre. » Autour d’elle, des arbres, le bruissement des feuilles, mais nulle trace d’un crime.
Vesta n’a bientôt plus qu’une obsession : résoudre ce mystère. Qui était Magda ? Que lui est-il arrivé ? Et où est son cadavre ? Avec le peu d’indices dont elle dispose, Vesta dresse une liste des suspects et de leurs mobiles. À mesure que son enquête avance, les dissonances bizarres s’accumulent, peut-être liées aux zones d’ombre de son propre passé…

Titre original : Death in Her Hands (2020)

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Clément Baude | 256 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782253243298

2022 Editions Fayard (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Clément Baude | 260 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782213717296

2020 Editions Jonathan Cape

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 14 mai 2020 | ISBN : 9781787332201

• My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 20:20
    Une femme invente une vie à cette Magda et le lecteur qui ses élucubrations. Au final, nous n'en apprendrons pas plus sur ce meurtre. Rien que des théories et des réflexions. Je m'attendais à ce qu'on découvre le fin mot de l'histoire. Qu'on comprenne enfin ce qui s'est passé. Mais rien de tout cela n'est arrivé.
  • Bouliche Le 09 Mars 2024 à 21:01
    Roman noir comme je les,aime ! Envoûtant et mystérieux.