La mort noire
Graham Masterton1998

13.3

Le docteur Petrie est médecin à Miami.
Pour la première fois de sa carrière, il est confronté à une maladie dont il ne reconnaît pas les symptômes. En quelques heures, ce qui n'était à ses yeux qu'une grippe sans importance prend l'aspect d'une épidémie bactériologique foudroyante. Tandis que les responsables du département de la Santé publique soutiennent la thèse du phénomène éphémère, la situation se dégrade. Le doute n'est plus permis : il s'agit d'une affection mortelle très contagieuse, dont la virulence se trouve décuplée par une mutation inconnue.
Peu à peu, la ville sombre en plein chaos. Les autorités américaines ne vont pas hésiter à employer des méthodes radicales afin de circonscrire l'épidémie... Le docteur Pétrie en réchappera-t-il ? Sauvera-t-il sa famille ?

Titre original : Plague (1977)

1998 Editions Lefrancq

• Sil Socrate Le 22 Août 2011 à 15:59
    Décue - je m'attendais a retrouver du Masterton digne de "Rituel de chair" mais là pas du tout et je suis restée sur ma fin
  • Acherontia Le 02 Juin 2013 à 17:55
    Pas une pure réussite, sans toutefois être un total foirage... Je dirais que ce roman était intéressant d'une part pour se faire une idée de l'évolution de l'auteur au fil de ses romans, d'une autre part parce que l'intrigue m'a quand même tenue en haleine jusqu'au bout, et qu'au final j'ai passé un moment de lecture divertissant.