La noce d'Anna
Nathacha Appanah2009

15.1

Pendant la noce d'Anna, sa mère se souvient. De la jeune femme qu'elle a été, si différente de sa fille, de ses dix-huit ans, de sa liaison, brève et passionnée, avec Matthew rencontré à Londres, de son retour à Paris, seule et enceinte. Au fil de cette journée les souvenirs resurgissent accompagnés de regrets, d'espoirs et d'envies ; parce qu'elle en a encore, des envies, cette femme célibataire qui marie sa fille...

2009 Editions Folio

Française Langue française | 178 pages | ISBN : 2070379949

2005 Editions Gallimard (Continents noirs)

Française Langue française | 148 pages | ISBN : 2070774961

• missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 13:03
    les souvenirs d'une mère lors du mariage de sa fille. c'est long et lent malheureusement
  • Histoiresdenlire Le 13 Décembre 2017 à 11:01
    Un immense coup de coeur pour ce roman très sensible, et magnifiquement écrit !
  • ellalecrivain Le 04 Février 2018 à 17:34
    L’écrivaine débutante que je suis a pris beaucoup de plaisir à découvrir les lignes de cette histoire. La noce d’Anna est un vrai roman. Un roman où l’on apprend, un roman qui divertit. Je suis tombée sous le charme de la plume habile de l’auteure. J'ai également apprécié les thèmes à savoir les défis de la maternité, vivre pour soi