En attendant demain
Nathacha Appanah2015

15.1

«Adam est debout, le visage collé à la petite fenêtre, les deux mains accrochées aux barreaux. Tout à l'heure, quand il a grimpé sur sa table pour atteindre l'ouverture, il s'est souvenu que les fenêtres en hauteur s'appellent des jours de souffrance. Adam attend l'aube, comme il attend sa sortie depuis quatre ans, cinq mois et treize jours. Il n'a pas dormi cette nuit, il a pensé à Anita, à Adèle, à toutes ces promesses non tenues, à ces dizaines de petites lâchetés qu'on sème derrière soi...»
Adam et Anita rêvaient de vivre de leur art – la peinture, l'écriture. Ils pensaient accomplir quelque chose d'unique, se forger un destin. Mais le quotidien, lentement, a délité leurs rêves jusqu'à ce qu'ils rencontrent Adèle qui rallume un feu dangereux.
"En attendant demain" est un roman qui raconte la jeunesse, la flamme puis la banalité, les mensonges et la folie d'un couple.

2016 Editions Folio

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er juillet 2016 | ISBN : 2070792773

2015 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 29 janvier 2015 | ISBN : 9782070147755

• Alex-Mot-à-Mots Le 15 Février 2018 à 10:48
    Que j’aime vos romans, Natacha Appanah. Un univers différent à chaque nouveau texte, je découvre vos anciens livres avec délice. J’ai aimé ce couple qui se rencontre sur un canapé vert ; qui quitte Paris pour l’océan ; qui crée un cocon pour leur fille Laura. J’ai aimé Anita et sa façon de pleurer son père ; ses robes et ses colliers colorés ; son envie d’écrire.
  • cocomb3 Le 03 Octobre 2023 à 20:01
    Je suis totalement passée à côté de cette lecture... Tant pis.