La Nuit de tous les dangers

de Ken Follett (1992)

15.1

Southampton, Angleterre, septembre 1939 : l'Europe entre en guerre, et le Clipper de la Pan American - un fabuleux vaisseau des airs, le plus luxueux hydravion jamais construit - décolle pour la dernière fois vers l'Amérique. A son bord, un lord anglais, fasciste notoire, et sa famille ; une princesse russe ; un couple d'amants ; un beau jeune homme, très intéressé par les bijoux qui ne lui appartiennent pas ; et puis le chef mécanicien, officier irréprochable soumis au plus odieux des chantages. Durant trente heures de traversée, la tempête va secouer l'appareil. Au-dehors... et au-dedans. Un savoureux cocktail de suspense et d'humour, dû au romancier de L'Arme à l'oeil et du Code Rebecca.

Titre original : Night Over Water (1991)

2012 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 530 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Novembre 2012

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 592 pages | ISBN : 2253135054

2009 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 530 pages | ISBN : 9782253135050

1994 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 568 pages | ISBN : 2253135054

1992 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 527 pages | ISBN : 2234024714

• Clair-De-Lune Le 22 Janvier 2013 à 12:47
    Un passionnant huit-clos ! Un voyage de rêve à bord du Clipper se termine en cauchemar pour les passagers. Très captivant.