La nuit est mon combat
Jean Bury2018

17.0

Attendant ses amis pour fêter dignement Halloween, Lucas, un adolescent non voyant, garde avec attention sa petite sœur, Clémentine, qui dort à poings fermés dans son berceau. Soudain, le téléphone sonne et le monde de Lucas bascule. Sa petite amie, Karine, le prévient d’un danger imminent : « Lucas, écoute ! Tu dois te barricader ! Dépêche-toi ! Ferme toutes les portes, j’en sais rien, mets des meubles devant ! Verrouille tout, Lucas, je t’en supplie ! Ils entrent partout ! Par... » Puis la communication est coupée brusquement.
Lucas est désorienté : s’agit-il d’une mauvaise blague ; c’est Halloween, après tout ; ou bien le danger est-il réel ? Doit-il se barricader avec sa petite sœur pour se protéger d’agresseurs dont il ne sait absolument rien ?

2018 [E-book] Editions Mots et Légendes

Française Langue française | 29 pages | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 2372270656

• Kith Le 20 Novembre 2018 à 13:18
    L'auteur nous emmène dans la tête d'un adolescent courageux, malgré son infirmité, qui va tout tenter pour protéger sa petit sœur des dangers de ce Halloween très spécial ! C'est un texte bien mené, très prenant. Une belle réussite !
  • Khiad Le 21 Novembre 2020 à 15:13
    Jean Bury nous livre une nouvelle de toute beauté avec une plume fluide, une intrigue complètement maîtrisée et du suspense. Il nous prouve encore une fois qu'un texte court peut être aussi prenant et agréable qu'un bon roman. Le tout, sans être frustrant. Je ne peux que vous conseiller de lire cette nouvelle et de garder un œil sur les écrits de cet auteur. ^^
  • Verdorie Le 24 Mars 2024 à 14:29
    Une nouvelle fantastique en huis clos d'une trentaine de pages qui m'a réellement ténue en haleine. Angoissant (!) dans une écriture fluide, l'histoire met aussi en avant l'handicap du personnage principal, courageux et attachant. Mais c'est le terrible épilogue qui dévoile quel méfait de société peut être à l'origine d'un tel cauchemar.