La passion cathare, tome 2 : Les citadelles ardentes
Michel Peyramaure1990

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

La guerre, l'amour... L'amour, la guerre ... Le cycle se poursuit et s'intensifie dans ce deuxième tome de la Passion cathare qui succède aux Fils de l'orgueil. Aux tempêtes des passions répondent celles de la guerre.
La guerre ? Elle a pris le visage de Simon de Montfort. Le terrible baron d'Ile-de-France, après les coups de tonnerre de Béziers et de Carcassone, s'avance avec l'armée croisée à travers les terres hostiles de l'Occitanie, enlève les redoutables citadelles de Minerve, de Termes, de Cabaret, de Lavaur ... En un seul été de batailles et de chevauchées, il conquiert la moitié des territoires de Trencavel et des comtes de Toulouse. Son rêve est en train de prendre corps : devenir le maître, après Dieu, le pape et le roi, de cet immense domaine.
Cet espoir se précise dans la plaine de Muret. Frappant comme la foudre, il pulvérise la coalition occitano-espagnole groupée autour de son principal adversaire : le roi Pierre II d'Aragon, le " tueur de Maures ". Est-ce la fin de l'Occitanie ? Pas encore. Simon échoue sous les murs de Beaucaire et s'épuise devant Toulouse qui vit en état permanent d'insurrection.

1 édition pour ce livre

1990 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 389 pages | ISBN : 2221001443

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !