La Punta
Yvette Z'Graggen1996

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

A l’âge de la retraite, ils sont obligés de quitter l’appartement qu’ils occuppaient depuis des années à Genève et, comme beaucoup d’autres, ils décident de s’expatrier en Espagne, sur la Costa Blanca où ils se font construire une petite maison. Ce déracinement a sur eux des effets différents: déçu, amer, Vincent s’enferme en lui-même; Florence, au contraire, retrouve en elle des forces et des désirs oubliés. Dans un cahier, elle évoque en une succession de «flashes» incisifs des épisodes de son passé. Et elle s’éprend de ce pays nouveau, de ses habitants, de sa culture, de son ciel, de ses deux mers qui se rejoignent à la Punta de Tarifa.
En toile de fond, les événements qui bouleversent la planète durant l’été et l’automne 1991 et qui accentuent le désaccord du couple, car chacun les ressent à sa manière.
Faisant alterner le récit du séjour espagnol et les pages écrites par Florence, ce roman parle de ce qui nous concerne tous: la vieillesse et l’enfance, la solitude et la passion, la peur de la mort et l’amour de la vie.

1 édition pour ce livre

1996 Editions de l'Aire

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 2 avril 1996 | ISBN : 9782881083792

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !