La rafale des tambours
Carol Ann Lee2009

Le 11 novembre 1920, le corps du Soldat inconnu est mis en terre à l’abbaye de Westminster à Londres. Parmi ceux qui assistent à la cérémonie – qualifiée par le Times de «plus grande effusion de larmes que l’Angleterre ait jamais connue» – figure Alex Dyer. S’il a tout fait pour appartenir à la commission chargée de sélectionner celui qui va incarner les millions d’hommes morts sur le front pour leur patrie, c’est qu’il a une dette à payer.rnLa Rafale des tambours retrace l’histoire de trois personnes emprisonnées dans le cauchemar de la Grande Guerre : le journaliste Alex Dyer, son ami d’enfance Ted Eden et Clare, l’infirmière que Ted a épousée lors d’une permission. Alex aime Ted comme son frère, mais Clare lui inspire une passion à laquelle ni lui ni elle ne sauront résister.

Titre original : The winter of the world (2007)

2010 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 425 pages | ISBN : 2070440273

2009 Editions de La Table ronde (Quai voltaire)

• melleaurel Le 28 Mars 2014 à 13:36
    Une histoire captivante malgré le fait que l'histoire d'amour ne m'a pas captivé ! J'ai adoré, le travail que l'auteur a fait sur la psychologie des soldats et des personnes qui les entourent !