Anne Frank et les enfants de la Shoah
Carol Ann Lee2007

17.0

En 1942, Anne Frank a treize ans. Tandis qu'elle se cache des nazis, elle tient un journal, devenu aujourd'hui l'un des livres les plus célèbres au monde. A travers l'Europe, de nombreux autres enfants au destin brisé nous ont également laissé journaux, lettres et souvenirs. Dans ce récit saisissant, découvrez leur histoire, enrichie de témoignages passionnants sur Anne Frank et ses proches. En s'appuyant sur des documents bouleversants, Carol Ann Lee brosse un inoubliable portrait d'Anne Frank, auquel se mêlent les voix des autres enfants de la Shoah.

Titre original : Anne Frank and Children of the Holocaust (2007)

2007 Editions Folio (Junior)

• Layla23 Le 10 Août 2013 à 13:56
    Anna frank est un symbole de la pureté et de l'innocence . Je l'admire tellement ....
  • Leagrd95 Le 18 Février 2015 à 22:18
    C'est un excellent livre. Moi qui suis une adepte de la Seconde Guerre Mondiale, j'ai lu beaucoup de livre dessus, j'ai vu aussi énormément de film sur la SGM ainsi que des documentaires et je trouve que "Le journal d'Anne Franket les enfants de la Shoah" c'est le meilleur des livres relatant sur toute mes lectures. J'ai été très touchée par l'histoire et par l’écrit aussi.