Anne Frank : Les secrets d'une vie
Carol Ann Lee1999

14.5

Le Journal d'Anne Frank est le document le plus lu dans le monde après la Bible. Voici la première biographie complète de cette adolescente devenue une figure mythique. Sur une toile de font dramatique - la guerre, la chasse aux Juifs -, c'est toute l'histoire d'Anne Frank que raconte Carol Ann Lee : de sa naissance à Francfort en 1929 jusqu'à son décès en 1945, après avoir subi l'humiliation et les pires souffrances dans les camps d'extermination d'Auschwitz et de Bergen-Belsen. Partie des Journaux et des récits d'Anne Frank, et avec l'aide du seul parent proche encore en vie - qui préside le Fonds Anne Frank -, l'auteur a interrogé tous les témoins et survivants, épluché les correspondances privées, fouillé les archives en grande partie inédites, pour arracher son héroïne aux clichés et lui donner sa pleine stature de jeune fille espiègle et sauvageonne, mais aussi d'écrivain en herbe en révolte contre le monde des adultes.

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 1er mars 2001 | ISBN : 9782290310106

1999 Editions Robert Laffont