La Saga des Confins, tome 3 : Le Feu
Liliana Bodoc2008

Saga La Saga des Confins Terminée

Les Terres Fertiles et les Terres Anciennes se préparent à un dernier affrontement. Alors que le peuple du Soleil, trahi par Molitzmos, a été réduit en esclavage par les Sidérèses, que les Bergers ont été décimés, il ne reste plus sur les ferres Fertiles que les Husihuilkes pour faire face au conflit sanglant qui se prépare. Sur l'autre rive du Yentru, Missianes, la Haine éternelle, tapi sur sa montagne, observe le monde.
Après sa rencontre avec l'innocente Wilkilen, sa mère, la Mort, ne soutient plus son terrible combat. Depuis les Terres Fertiles arrivent les hommes aux cheveux roux de la Lignée des Boréos, navigateurs alliés de la mer et des vents. Tandis que les sorciers des Terres Anciennes protègent les jumeaux élus qui doivent libérer le peuple des esclaves et leur redonner un nom. Qui l'emportera des forces de la haine et du mal ou des pouvoirs insoupçonnés du courage humain et de la nature ?

Titre original : La saga de los confines, libro 3: Los días del fuego (2004)

2008 Editions Métailié / Seuil

Française Langue française | Traduit par Isabelle Gugnon | 589 pages | Sortie : 2 mars 2008 | ISBN : 9782020904544