La trilogie Royannaise, tome 2 : Royan Garden Blues
Jacques-Edmond Machefert2023

Saga La trilogie Royannaise Terminée

"Tout avait commencé en juillet 1979, avec le meurtre sur le front de mer que journalistes et policiers avaient imputé au monstre de la Côte. Plus tard, sur la corniche qui longe le boulevard de la Côte d’argent, vers Pontaillac, un nouveau corps sans vie était retrouvé… L’horreur ne faisait que commencer ! Un serial killer sévissait donc dans cette paisible ville de province plus vouée aux bains de mer qu’aux bains de sang. Mais quel rapport entre ce cold case et Marc Vermeuil, l’écrivain public royannais ? C’est par le biais d’Éléonore, beauté vénéneuse à la fleur de gardénia accrochée aux cheveux et dont le parfum enivrant hante ses nuits blanches, que Marc semble avoir trouvé le moyen de relancer l’enquête… Un air de jazz pour rythmer une enquête forcément improvisée, envoûtante et noire. Et pour couronner le tout, un détective amateur qui n’a rien d’un dur à cuire."

2023 Editions TDO

Française Langue française | 264 pages | Sortie : juillet 2023 | ISBN : 9782494231306