La veuve des nuits de noces
Alexa Keas2021

15.0

Dans les années 90, vivait dans un petit village au cœur des montagnes, une jeune fille d’une rare beauté du nom de Cataleya. Elle ravissait tous les regards et les cœurs à son passage, suscitant ainsi la jalousie de ses pairs. Les hommes célibataires voulaient faire d’elle leur épouse et ceux, déjà unis par les liens sacrés du mariage, étaient prêts à commettre l’adultère, si elle leur en donnait l’occasion.
La belle Cataleya vint à être surnommée « la veuve des nuits de noces », quant à tour de rôle, les hommes qu’elle choisissait comme époux, décédèrent mystérieusement durant leurs nuits de noces. Ce qui ne ralentissait aucunement, l’ardeur d’autres prétendants, prêts à prendre le risque, en espérant avoir plus de chance. Après la mort de son second époux, le peuple se persuada de la culpabilité de Cataleya, bien que cette dernière fut innocentée par les puissances divinatoires, régissant le village.
Lucas, jeune étudiant d’une école de police scientifique en ville, revenu en vacances à Apis sa terre natale, n’échappa point au charme envoûtant de Cataleya, malgré les mises en garde de ses parents.
Impuissant, face à cette force dominatrice qu’était son amour pour Cataleya, Lucas entreprît de séduire la belle veuve, en se promettant d’élucider les décès de ses maris, avant de convoler en justes noces avec elle, pour ne pas subir le même sort. Rien ne se passa comme il l’avait prévu.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 66 pages | ISBN : 9782312060972

• Celo Le 26 Juillet 2021 à 09:39
    Petite nouvelle avec une intrigue intéressante et des personnages attachants.