La vie ne m'écrit plus en rose
Andrée-Anne Dufour2021

Amélie est une jeune femme intense, fière et féminine, qui aime porter de jolies robes à pois, peindre des amas de couleurs abstraites, sortir dans les pubs et se livrer de temps à autre à quelques excès…

Son quotidien devient particulièrement difficile lorsque la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire intestinale chronique, s’empare de sa vie et de son corps. Après plusieurs échecs de traitements, elle subit d’urgence une intervention chirurgicale importante.

Amélie doit alors apprendre à vivre avec un corps nouveau, des perceptions nouvelles, et prend rapidement conscience de l’impact de l’image dans une société sans cesse en représentation.

Mais en attendant de savoir si elle pourra un jour retrouver son corps d’avant, la jeune femme se retrouve inhibée face à elle-même et face aux hommes. Elle décide donc d’entreprendre une thérapie sexuelle avec une escorte masculine qui la guidera vers une tout autre forme de reconnexion… le tout avec humour et délicatesse !

2021 Editions Andara (A)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782897463915