La vie trépidante de Jessie Jefferson, tome 1
Paige Toon2017

15.5

Six mois après la mort accidentelle de sa mère, Jessie tente de reprendre goût à la vie, mais elle devient de plus en plus rebelle et son beau-père, pourtant adorable, a bien du mal à l'aider. Au-delà du traumatisme, l'adolescente sait que désormais elle ne connaîtra jamais l'identité de son vrai père, que sa mère lui a toujours cachée.
C'est du moins ce que pensait Jessie, jusqu'au jour où son beau-père finit par lui révéler l'incroyable vérité : son père biologique n'est autre que Johnny Jefferson, la rockstar américaine aux millions d'albums vendus à travers le monde !
Sonnée par la nouvelle, Jessie décide de quitter sa petite ville d'Angleterre pour s'envoler, seule, vers Los Angeles, à la rencontre de ce père qui ne soupçonnait pas son existence, espérant, le temps d'une semaine de vacances, se faire une place dans son univers bien rempli.
Elle est loin de se douter qu'une nouvelle vie l'attend entre sunlights, paillettes, rencontres et rock'n roll ! Jessie sortira-t-elle indemne de cette folle escapade ?

Titre original : The accidental life of Jessi Jefferson, book 1 (2017)

2017 Editions Prisma

• Fanniie Le 10 Février 2017 à 00:18
    Une histoire folle avec pour héroïne une ado rebelle mais attachante qui découvre que son père biologique est une Rock star. Un roman jeunesse que j'ai dévoré ! Et que je vous conseille de découvrir. En tout cas moi je n'ai qu'une hâte c'est que le deuxième sorte.
  • Lalawitchbooks Le 18 Juin 2018 à 20:53
    Vraiment pas mal, j'ai aimé le style roman jeunesse du même style que D.I.MI.I.L.Y l'histoire et intéressante même si Jessie et très énervante; Autrement j'ai passé un bon moment de lecture. PARFAIT AU BORD D'UNE PISCINE =)