La vierge africaine
Helle Vincentz2012

17.0

Fermer les yeux sur le viol, le meurtre et la corruption pratiqués au Kenya par Dana Oil, la compagnie pétrolière danoise où elle travaille, ou faire taire les terribles accusations contre son employeur ?Caroline Kayser, trentenaire ambitieuse et cynique, envoyée à Nairobi pour résoudre un conflit dont nul ne mesurait la portée, doit choisir entre sa mission et la vérité.Confrontée à l'hypocrisie de son entreprise, objet d'une effrayante chasse à l'homme dans les bas quartiers de la ville, pourra-t-elle, si elle reste en vie, sortir indemne de cette mission cauchemardesque ? Une découverte de l'Afrique et du Danemark où l'héroïne se dévoile peu à peu et bascule d'un monde à l'autre.HELLE VINCENTZ, est journaliste et spécialiste des questions de responsabilité sociale de l'industrie pétrolière. Avec La Vierge africaine, elle signe le premier volume très efficace d'une intrigue qui creuse en profondeur la psychologie des personnages.

2012 Editions Prisma (Noir)

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 8 novembre 2012 | ISBN : 2810402418