La Voie des lucioles, tome 1 : Milla
Fabrice Drouzy et Christophe Pauly2004

Pour Milla, le futur semble tout tracé en cette aube du xxive siècle : un poste de biophysicienne dans un bon labo, un petit appartement à partager avec une copine, quelques virées nocturnes avec des amis... Bref, une vie tranquille et protégée, loin des ventes empoisonnés qui balaient la surface, à des millions de kilomètres des révolutions mystiques qui secouent la Lune ou des mutineries sanglantes sur les stations orbitales. A des années-lumières en tout cas de tous ces parias qui vivent encore à l'extérieur, hors des cibles enterrés. Comme Alax, gamin perdu dans les ruines de ce qui fut Mexico et dont l'avenir se réduit à des luttes à mort entre bandes rivales.
Changer le monde, cinquante ans après l'impact e l'immense météorites qui a faillit détruire l'humanité, ce n'est vraiment pas dans ses projets. Alors pourquoi réparer ces robots qui se détraquent ? Pourquoi aider cet ouvrier télépathe ou se mettre à rêver à des vaisseaux improbables ? Et d'abord, d'où viennent toutes ces lumières ?

Un thriller futuriste mêlant science, humour et action, dans lequel la civilisation à bout de souffle devra apprendre, une fois de plu, à se dépasser pour accéder à un nouveau stade, sous une nouvelle forme

2004 Editions Durante

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 1er janvier 2004 | ISBN : 291240052X