La voiture de pompiers disparue
Maj Sjöwall et Per Wahlöö2009

15.2

Gunvald Larsson est en train de surveiller un immeuble déshérité lorsque le bâtiment explose.
Il se porte aussitôt au secours des résidents. A première vue, l'incendie paraît accidentel : il suffit d'un malheureux concours de circonstances, une substance inflammable, de l'essence. D'ailleurs l'un des habitants se serait suicidé au gaz, transformant son appartement en véritable bombe. Affaire classée. Sauf que Larsson ne l'entend pas de cette oreille ; le feu était trop violent, il s'est propagé trop vite.
C'est alors, qu'une révélation stupéfiante va rendre l'affaire totalement incompréhensible.

Titre original : Brandbilen som försvann (2009)

2009 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 2743619562

• Christinebeausson Le 29 Mai 2013 à 14:50
    Ce livre comme tous ceux de la série, est un témoignage d'une époque où la sociale Démocratie suédoise était remise en question non pas par la droite ou l'extrême droite, mais par une gauche qui espérait l'avènement du grand soir libérateur et qui allait résoudre les problèmes sociétaires liés à la dégradation des valeurs morales constatées dans ce récit