Le cas Daniel
Sophie Germaneau2020

14.0

Qui est Daniel Aldert , qui vit dans une maisonnette abandonnée, au creux d’une forêt étrange, dans laquelle un géant laisse ses empreintes de pieds, une sirène se balade, des fêtes médiévales fugaces se déroulent pour se volatiliser en un claquement de doigts, et un château multicolore apparaît de manière soudaine ?
Quel est son lien avec un corps momifié et éviscéré retrouvé dans les terres gelées d’un vignoble ?
Le journal de Madeleine, sa mère, est au cœur d’une double quête, toutes deux noyées entre folie et réalité. Révélera t-il toutes les clés de cet antre affreusement macabre dans lequel Paul Anomas, psychiatre, et Zaro Principand, capitaine de police, ont mis les pieds ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9798674650898

• Thierry_lab Le 15 Août 2020 à 21:57
    Je viens de terminer le livre de Sophie Germaneau et j'aime les différentes histoires parallèles qui ne font plus qu'une, dans un premier temps lentement et qui s'accélère progressivement jusqu'au déclic. J'ai fortement apprécié de part une intrigue originale et une fin inattendue et géniale
  • Maureen books Le 15 Mai 2021 à 00:19
    Un bon thriller mais qui nous perds au début. Le rythme augmente crescendo, l'auteure nous perds entre les méandres de l'esprit de Daniel et le présent. Beaucoup de personnages pour une enquête qui s'avère des plus plaisante. Seul bémol, beaucoup trop de longueurs dans les descriptions aussi bien de personnes que de lieux et c'est dommage.