Le château solitaire dans le miroir (manga), tome 3
Tomo Taketomi et Mizuki Tsujimura2023

17.6

Les occupants du château découvrent qu'ils sont tous élèves au collège Yukishina no 5, excepté Rion. Ils sont donc liés par ce lieu où ils sont incapables de se rendre, pour des raisons différentes. "Vous seriez partants pour venir en cours au troisième trimestre ? Juste un jour, c'est tout". Après une superbe fête de Noël passée tous ensemble, Masamune prend son courage à deux mains pour formuler cette requête auprès de ses camarades. Les sept collégiens acceptent, réalisant qu'ils ont la possibilité de s'entraider. Le 10 janvier, Kokoro retourne en classe pour la première fois après huit mois d'absence...

Titre original : Kagami no Kojô, book 3 (2021)

2023 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier | 224 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782384960637

• Lesvoyagesdely Le 10 Novembre 2023 à 18:00
    Ce château est vraiment salvateur pour eux, comme si c’était un doux rêve trop beau pour être vrai. Ils se sont trouvés, se comprennent et partagent tant de moments ensemble. Ils apprennent encore et toujours à ce connaître et c’est un détail qui leur donne une nouvelle information d’importance. La dernière partie est d’une rare force émotionnelle, capturant fort bien divers éléments.
  • Myss_tyk Le 13 Novembre 2023 à 10:40
    Un tome charnière dans l'histoire, où des éléments commencent à se débloquer et mon tome préféré pour l'instant (sûrement car c'est celui ds lequel je me suis retrouvée impliquée émotionnellement) ! Les réponses qu'on commence à avoir ouvrent une multitude d'autres questions... J'aime le fait que les réactions des adultes soient diverses. J'ai hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 13 Décembre 2023 à 21:09
    J’ai lu ce tome avec envie et émotion.J’ai été charmée par l’amitié qui se nouait entre ces enfants malheureux.J’ai été intriguée par les mystères du château et les pistes que je vois se dessiner.J’ai été bouleversée par l’histoire de Kokoro, sa mère et ses persécutrices, mais aussi celles qui l’aident à s’en sortir.C’est poignant et passionnant à lire.Il faut parler plus de ce titre qui le mérite
  • Livresse de la Plume Le 19 Janvier 2024 à 15:10
    Ce tome marque un tournant pour tous ces enfants en souffrance qui trouvent un lieu de répit grâce à ce château... Une histoire faite d'amitiés si profondes et émouvantes qu'il est impossible de ne pas être touché par leur détresse et l'espoir qu'ils se mettent à nourrir. J'ai adoré suivre l'évolution de Kokoro et les doutes qui les envahissent tous maintenant que le mystère s'étiole...
  • Leiko Le 23 Février 2024 à 17:01
    Ce tome-ci est vraiment excellent ! C'est toujours aussi ressemblant au roman, j'adore ! Masamune est tellement touchant et les voir tous soudés fait chaud au coeur. Les foreshadowings sont très visuels c'est très appréciable de les reconnaître, ayant lu le roman. J'enchaîne vite avec le tome 4 et j'ai vraiment HÂTE que le tome 5 sorte !! (Masamune et Rion <3)