Le château solitaire dans le miroir (manga), tome 2
Tomo Taketomi et Mizuki Tsujimura2023

17.0

Les sept collégiens rassemblés dans le mystérieux château ont un point commun : aucun ne va en cours pendant la journée. Les vacances d’été commencent. Tandis que pour Kokoro, cet endroit se révèle être le seul où elle se sent en paix, Ureshino surprend tout le monde en claquant subitement la porte après avoir annoncé qu’il retournerait au collège à la rentrée. Toutefois, en septembre, il revient le visage couvert de blessures... Chacun commence petit à petit à dévoiler ses secrets et les liens se renforcent, lorsque mademoiselle Loup dévoile une nouvelle règle !

Titre original : Kagami no Kojô, book 2 (2020)

2023 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier | 224 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782373497090

• Myss_tyk Le 27 Août 2023 à 00:50
    Ils apprennent à se connaître mais tout reste encore très flou et les 2 révélations de fin rajoutent encore du mystère. J'aimerais en apprendre plus sur Mlle Loup et le château...
  • Kalenken Le 30 Août 2023 à 23:33
    La psychologie des personnages se dessine peu à peu même si ça va forcément plus vite que dans le roman éponyme.
  • MissReadinger Le 09 Septembre 2023 à 15:22
    Toujours un coup de coeur. Les tensions et la psychologie des personnages se dessinent. Les traumas des uns et des autres apparaissent
  • Tachan Le 19 Septembre 2023 à 23:36
    Oeuvre de dénonciation et de guérison, Le château solitaire offre un espace de parole à ceux pour qui l’école traditionnelle et le groupe social qui y vit sont trop dur. Ce n’est pas chose aisée de le dire et d’en parler mais c’est fait justesse ici pour ne pas faire culpabiliser les victimes, ce qui est très important. Ainsi entre noirceur et lumière, les autrices élaborent un message d’espoir
  • D.Séverine Le 14 Janvier 2024 à 18:20
    J'aime beaucoup l'univers mystérieux offert par ce château étrange. On apprend à mieux connaître les différents personnages, les traumatismes de certains sont mis en lumière. Les liens qui se tissent plus ou moins facilement sont intéressants. La fin est à nouveau très intrigante, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Ça me donnerait presque envie de lire le roman !
  • Livresse de la Plume Le 18 Janvier 2024 à 19:20
    Tome qui prend le temps de développer la personnalité de chacun des protagonistes et de tisser les liens entre eux. Le thème de la déscolarisation et des raisons de celle-ci sont traités avec finesse et bienveillance, même si les traumatismes sont profonds. Les révélations finales posent un voile de mystère et de doute supplémentaire sur ce château qui n'a pas encore révélé tous ses secrets.
  • Leiko Le 17 Février 2024 à 23:20
    Un T2 tout aussi bon que le premier ! Le manga est vraiment très ressemblant au roman, souvent même à la réplique près ! Certaines révélations arrivent et on apprend vraiment à apprécier les personnages (pour ma part, ça me conforte dans mon top de persos préférés à commencer par Masamune qui est vraiment trop chou puis Subaru et enfin Rion le "bogosse" comme dirai Masamune haha !
  • Eskarenae Le 08 Mars 2024 à 13:46
    Dans la continuité du tome 1, on approfondit les liens et les histoires des protagonistes, j'ai hâte de voir où ça nous mène...
  • Naviss Le 20 Mars 2024 à 18:01
    Une atmosphère saisissante qui développe d’autres aspects liés à la phobie scolaire et au décrochage, au harcèlement, à l’isolement. Les sentiments des personnages sont saisis avec justesse, grâce à un trait qui sait devenir touchant quand il le faut et une justesse de narration. Des personnages complexes, des retournements de situation. Pas super fan du style graphique par contre