Le Cri du héron
Marie-Paul Armand2004

17.4

Un ancien combattant de 14-18 peut-il admettre que son fils épouse une allemande ? ; un petit garçon veut que son père, parti avec sa maîtresse, revienne à la maison... ; une adolescente, considérée par sa belle-mère comme une bonne à tout faire, finit par fuguer ; Alors qu'il joue dans le marais avec sa sœur, un enfant tombe à l'eau et se retrouve dans le coma ; une petite fille, orpheline de mère et manipulée par sa tante, n'accepte pas la seconde femme de son père ; deux sœurs, ennemies dans leur enfance, se retrouvent à l'âge adulte et tentent de se réconcilier...Entre les marais de Saint-Omer et les hauts fourneaux disparus de Valenciennes, voici des histoires de passion, de bonheur, de misère et de rêve.

2006 Editions Pocket

Française Langue française | 309 pages | ISBN : 9782266153288

• zoeline Le 12 Mai 2020 à 18:04
    st un recueil qui comprend six nouvelles, sur le thème de la famille.Je connais et apprécie les romans de cette auteure, je découvre qu'elle excelle dans l'écriture des nouvelles. Elle explore les sentiments humains avec des situations, que l' on les voit presque tous les jours,
  • cycy41 Le 08 Juillet 2023 à 16:27
    Un recueil de nouvelles pour découvrir cette auteure, qui a le même style d'écriture que Marie Bernadette dupuy. C'est tendre et doux, sa parle des relations familiales, des conflits, et de l'enfance et des souvenirs. Tout se déroule au siècle d'avant dans les années 1900.