Le dernier soupir du Maure
Salman Rushdie1997

13.7

On dit qu'il descendait de Vasco de Gama et que sa mère, Aurora, la plus illustre artiste peintre de son temps, l'avait conçu sur des sacs d'épices avec un humble négociant juif de Bombay.
Moins de cinq mois plus tard, Moraes Zogoiby, dit Le Maure, venait au monde, y vieillissant deux fois plus vite que le commun des mortels. Adulte à dix ans, mis au ban de la société, le rejeton difforme prenait place dans une fabuleuse saga familiale et historique dont le secret se trouvait en Espagne, caché sur la toile du dernier chef-d'?uvre peint par la prodigieuse Aurora. L'exubérance, la fougue, l'ironie : tout le génie tumultueux de Rushdie emporte le lecteur dans un brassage énorme de sensations, d'éclats de rire, de drames et d'émotions.

Titre original : The Moor's last sigh (1995)

2009 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Danielle Marais | 691 pages | ISBN : 9782070396986

1999 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Danielle Marais | 411 pages

1996 Editions Pocket

• hakewka Le 19 Juillet 2017 à 18:41
    J'ai eu du mal à entrer dans le livre (bien 200 pages) mais une fois dedans on y prend gout !