Le diable de Glasgow
Gilles Bornais2001

15.4

Le détective Joe Hackney, une jambe plus courte que l'autre et un caractère aussi sale que son quartier natal, l'East End, ne vit que pour son boulot à Scotland Yard, sa Millie et son alcoolique de mère. Aussi a-t-il du mal à accepter qu'un jour d'août 1887, son supérieur l'envoie à Glasgow résoudre une simple affaire de cambriolage qui a mal tourné. Faisant à contrecœur équipe avec la police locale, il va rapidement s'apercevoir que les deux homicides sur lesquels il enquête cachent une effroyable série de meurtres commis sur près d'un siècle et portent une même signature : des traces de rouille dans toutes les blessures des victimes... Sa découverte va l'entraîner dans une course folle à travers l'Ecosse, à la poursuite d'un monstre quasi surnaturel, un diable auréolé de ces sombres légendes qui hantent les Highlands.

2008 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 9782264046833

2001 Editions Atout Lignes

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 19 mai 2001 | ISBN : 2912742382

2001 [E-book] Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 487 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266129312

• shukshma Le 16 Septembre 2021 à 16:31
    Un roman policier original, aux limites du fantastique, dans un Glasgow industriel assez noir. Un personnage que l'on découvre peu à peu, acerbe, mais fragile et intelligent. Récit lent au début, plus dynamique sur la fin.
  • lecture et livre Le 31 Octobre 2023 à 21:03
    un roman intéressant qui nous fait voyager de Glasgow aux landes écossaises. Pleins de meurtres. Une fin inattendue et décevante. Je m'attendais à autre chose..