Le fait est
Ali Smith2014

Si quelqu’un s’installait chez vous avec la ferme intention d’y rester, que feriez-vous ?

Les Lee sont désemparés : au beau milieu d’un dîner mondain, Miles Garth, l’un des invités, est parti s’enfermer dans leur chambre d’amis.

Les journaux s’emparent de l’histoire, et Miles l’ermite moderne devient une célébrité. Pour se débarrasser de cet hôte encombrant, les Lee font appel à ceux qui l’ont fréquenté : Anna, depuis peu au chômage, Mark, homosexuel qui entend sa défunte mère lui parler en vers, et May, une vieille dame aux portes de la folie. Leurs souvenirs esquissent un étrange portrait de Miles. Que cherche-t-il vraiment ?

2014 Editions de l'Olivier (Littérature étrangère)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 5 juin 2014

2012 Editions Penguin books

• Thetoietlis Le 11 Juin 2021 à 17:06
    Lu en VO (There But For The), présentation essentielle tant l'autrice est une spécialiste des jeux de langage. Ali Smith nous questionne et nous montre que la société, c'est chacun de nous, et que nous la modelons par nos comportements : nous avons le choix et nous vivons dans le monde que nous méritons.