Le Grenier
Claire Castillon2002

Synopsis

Moyenne

14.8

6 votes

MOYEN

La narratrice est une jeune femme amoureuse. L'homme, Simon, est marié. Ses absences, ses mensonges, le foyer conjugal où il retourne, tout cela la déstabilise. Il est heureux, elle ne l'est pas.
C'est dans un souvenir d'enfance qu'elle a retrouvé l'image du grenier. Elle se perçoit comme un grenier. Son corps lui sert à entasser de la mémoire, des êtres imaginaires. La semence de son amant. Et puis ce qu'elle mange, dans une boulimie qui lui fait avaler jusqu'aux lettres de Simon, voire son permis de conduire, " avec la photo et l'agrafe "...
Une écriture vibrante, un style rapide, des mots tour à tour crus et doux : ce premier roman plein de colère nous offre le portrait d'une femme qui puise au fond d'elle-même les forces dont elle a besoin pour guérir ses blessures et apprendre à composer avec la réalité.

1 édition pour ce livre

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 186 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Moncoinlivresque Le 04 Novembre 2014 à 17:08
    Un livre qui se lit vite, très agréable. Je l'ai lu il y a un petit moment et j'en garde un très bon souvenir. Le style de Claire Castillon, toujours aussi efficace. On plonge très rapidement dans cette histoire, un brin loufoque...si touchante. A lire !
  • Bouledechat Le 16 Janvier 2019 à 20:21
    Un livre qui se dévore à toute vitesse. Il n'y a pas d'intrigue, mais ça ne freine en rien le rythme. Prenez des pincettes, le style est cru, vous saurez dés les premières lignes si vous le supporterez ou pas! Un roman qui n'est pas transcendant, mais dont la lecture est agréable, tantôt touchante, tantôt perturbante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !