Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, tome 1
Hiro Kashiwaba2023

17.0

Jeanne est une vieille femme solitaire, qui vit recluse au fin fond d’une forêt d’un monde fantastique. Elle qui a autrefois vaincu le Roi démon, grâce à ses pouvoirs de sorcière, vit aujourd’hui dans l’oubli le plus total. Pire, elle est considérée avec méfiance et dédain par tous les villageois. Pour briser sa solitude, elle décide un jour d’invoquer une créature d’un autre monde. Et cette créature qui vient d’apparaître ne vole pas et ne crache pas du feu, comme son dragon de compagnie d’antan… Il s’agit d’un gros chat particulièrement mignon, mais qui n’en fait qu’à sa tête ! Voici l’histoire d’un matou maousse et d’une sorcière grincheuse, qui va voir les réminiscences du passé frapper à sa porte et bousculer son existence.

Titre original : Isekai Neko to Fukigen na Majo, book 1 (2021)

2023 Editions Doki Doki (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9791041102150

• seventta_read Le 07 Septembre 2023 à 21:38
    Une lecture toute douce !!
  • bookslive Le 22 Septembre 2023 à 10:03
    Un premier tome très prometteur pour la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 25 Septembre 2023 à 11:22
    Quand un isekai joue sur une belle dose d'originalité et de mignon. Un chat a un accident et c'est lui qui a été convoqué par Jeanne. Il est bien plus grand et encombrant que sa maîtresse pour le meilleur et pour le pire. C'est un monde de fantasy comme on n'en a beaucoup vu mais ça nous change un tel familier. Nous prenons également notre temps pour apprendre à connaître ces deux là. Prometteur
  • Poyita Le 29 Septembre 2023 à 18:11
    Une très bonne surprise pour ce premier tome, je m'attendais pas à autant accrocher. C'est rempli de douceurs et de tendresses. La relation qui évolue à tout petit feu entre Jeanne et le gros chat m'a beaucoup touché sans compté le passé très désastreux des deux personnages. Hâte de découvrir la suite.
  • livingdeadcats Le 30 Septembre 2023 à 15:13
    J'ai trop aimé. Hâte du tome 2.
  • Aidoneus Le 10 Octobre 2023 à 22:51
    Vraiment une bulle de douceur. J’aime ce genre de mangas aux interactions drôles et reposantes, mais ce que j’apprécie encore plus ici, c’est la dimension émotionnelle apportée par l’histoire. Cette dernière est recherchée, vraiment approfondie, et illustrée avec un trait qui vous caresse le regard. Je lirais le tome 2 dès sa sortie!
  • ScottOphel Le 14 Octobre 2023 à 19:35
    Un très beau premier tome qui a été tout simplement génial à lire ! C'est drôle, doux et touchant par la fabuleuse amitié de Jeanne, une vieille femme qui ne fait que de se plaindre et de Torata, un gros chat susceptible qui passe son temps à dormir. Entre souvenirs du passé autant joyeux que douloureux et présent des plus incertains, c'est ainsi que débutent les aventures de ce fantastique duo.
  • Nessa Wilou Le 21 Octobre 2023 à 07:59
    Une bulle de douceur !
  • Ascotty8 Le 26 Octobre 2023 à 02:15
    Une lecture très touchante et douce. J'ai beaucoup aimé les dessins. Les personnages sont attachants notamment Torata qui est drôle, de plus, Jeanne et Torata sont complémentaires, un bon duo. L'histoire est plaisante et addictive avec des passages joyeux et difficiles. Un bon premier tome où j'ai passé un très bon moment, hâte de lire la suite et suivre les aventures de Jeanne et Torata.
  • Flatcat Le 09 Novembre 2023 à 22:23
    Très belle surprise, j'ai adorée ce premier tome , j'ai hâte de lire la suite. Une lecture toute douce, touchante et avec des personnages attachant.
  • Lechatselivre Le 28 Novembre 2023 à 21:24
    Oh sympa! Une lecture très douce mais déchirante sur certains aspects. J’ai beaucoup aimé la petite évolution entre le chat et la sorcière. Une lecture réconfortante qui pose tout de même certaines réflexions : vieillesse, trahison…
  • Amé-lit D'Arroult Le 20 Décembre 2023 à 18:45
    Incroyable découverte. Une lecture vraiment très douce pour les fan de chat mais qui en même temps à une véritable intrigue et des moments pas tout rose tout rose. Cette lecture est à la fois drôle et très émouvante. On veut en savoir plus sur cette vieille sorcière et ce gros chat qui forme un drôle de duo. J'ai vraiment passé un agréable moment et je me suis jetée avec envie sur le second tome.
  • Light And Smell Le 14 Janvier 2024 à 09:39
    Un chat transporté dans un autre monde, une sorcière peu avenante dont on découvre le passé d'héroïne, de l'humour, des moments plus sombres... En bref, un très bon 1er tome !
  • Livresse de la Plume Le 15 Janvier 2024 à 11:31
    Très bon tome d'introduction avec ce chat invoqué dans un univers de fantasy et qui devient le familier atypique d'une "sorcière" dont le passé est entouré de secrets. Entre humour et émotion, je suivrai avec plaisir la suite de ce duo attachant.
  • Chloélit Le 29 Février 2024 à 18:56
    Une prometteuse introduction aux reflets de « Frieren » ! Je lirai la suite avec plaisir !