Je suis un assassin (et je surpasse le héros), tome 1
Hiroyuki Aigamo, Tozai et Matsuri Akai2020

16.7

Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d’un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d’un héros.
Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d’assassin pour élucider le mystère… et découvrir la conspiration qui est en train de se tramer !

Titre original : Assassin de aru ore no Sutetasu ga Yuusha yori mo Akiraka ni Tsuyoi, book 1 (2018)

2024 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 178 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9791041106479

2020 Editions Doki Doki

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782818978429

• Pommerouge Le 20 Octobre 2020 à 00:20
    En bref, l’univers est intéressant et je trouve que pour un début, cette isekai change de ce que je peux lire d’habitude. On se retrouve avec un personnage charismatique et intéressant. Les personnages secondaires sont aussi intéressants, surtout le fameux héros. Une série a surveillé de près !
  • JujuGribouille Le 26 Octobre 2020 à 16:28
    une classe de lycéens est projetée dans un monde magique. Ils y découvrent des pouvoirs et caractéristiques. Parmi eux, un seul est le héro désigné... mais ce n'est pas Akira. Lui est assassin et s'aperçoit vite qu'il est beaucoup plus fort que le héros... C'est aussi le seul à se poser des questions et à sentir que quelque chose se trame... Un manga et un héros intéressants.
  • SunRead26 Le 08 Décembre 2020 à 11:32
    un nouvel Isekai parmi tant d’autres arrive dans nos librairies, mais pour ma part, j’avoue que celui-ci change un peu de ceux que j’ai pu voir (qui finissent clairement en Harem + Echi) et j’espère que cela va continuer…
  • Spanqueur Le 01 Janvier 2021 à 10:05
    Très bon premier tome. On ressent dans l’histoire une forte inspiration de Rising of the Shield héros et c’est pas pour me déplaire. J’aime bien les scènes d’action mais si elles sont un peu vite expédié le faite que ce Isekai se base sur un héros assassin change un peu la donne. Il me tarde de lire la suite.
  • yex Le 30 Janvier 2021 à 16:11
    Le début m'a paru lent mais petit à petit je suis rentrée dans l'histoire. Je pense continuer la série pour en voir l'évolution. Pour l'instant cela me plait.
  • Lexi Le 11 Février 2021 à 04:33
    Un premier tome qui annonce d'être très intéressant ! Voilà enfin un Isekai qui ne risque pas de finir dans le Harem/Ecchi et qui promet d'être accrocheur !
  • belette2911 Le 16 Août 2021 à 20:02
    Les dessins sont très agréables, j’ai apprécié le visage de Akira Oda, qui a reçu les compétences d’un assassin. Il est intelligent, rusé, posé et très perspicace. Oui, il surpasse le héros désigné. Ce premier tome m’a emballé et j’ai hâte de découvrir la suite.
  • LittleDolls2134 Le 15 Avril 2022 à 23:16
    très bonne découverte, plutôt accrocheur ce premier tome de par ses personnages.
  • Arrow5 Le 04 Mars 2024 à 10:27
    Un premier tome sympathique et accrocheur, je suis curieux de connaître la progression de l'histoire qui je pense sera très intéressante.