Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Le Jardin des bonheurs égarés

de Tor Udall (2018)

Synopsis

Moyenne

12.4

11 votes

FAIBLE

Un portrait intime de cinq vies inextricablement liées, tout au long d'une année à Kew Gardens - un début exquis, étrange et beau pour les fans d'Alice Sebold, Curtis Sittenfeld, Barbara Kingsolver et Audrey Niffenegger.
Après la mort subite de sa femme, Audrey, Jonah est assis sur un banc dans Kew Gardens, essayant de rassembler les pièces brisées de sa vie. Chloé, à la tête rasé et abrasive, trouve la consolation dans les origamis qu'elle plient méticuleusement . Mais quand elle rencontre Jonah, ses défenses soigneusement construites menacent de tomber. Milly, un enfant facilement rieur, se proméne librement à Kew Gardens, trouvant la beauté partout où elle est. Mais où est sa mère et où va-t-elle quand les jardins sont fermés ? Le but d'Harry est de sauver des plantes de l'extinction. Calme et énigmatique, il attend que quelque chose - ou quelqu'un - l'enracine plus fermement à la terre.
Audrey lie ces étrangers ensemble. Comme le mystère de sa mort s'effondre, les scènes au fil des saisons nous apprenent que les histoires, comme le papier, peuvent être repliées et reformées. Hanté par des chansons et des oiseaux d'origami, ce roman est une lettre d'amour à un jardin et un hymne aux choses perdues.

Titre original : A thousand paper birds (2017)

1 édition pour ce livre

2018 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 Mai 2018

D'autres livres dans ce genre

9 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Ingrid59 Le 11 Mai 2018 à 15:43
    Le jardin des bonheurs égarés est une expérience de lecture dont vous vous souviendrez longtemps. Que vous soyez séduits -ou non- par le style pour le moins déconcertant de Tor Udall, vous ne pourrez pas rester de marbre face à ce roman insolite et déchirant. Un chef d’œuvre d’imagination et un hommage vibrant au pouvoir apaisant de la nature !
  • Mellypam Le 01 Juillet 2018 à 13:04
    Le jardin des bonheurs égarés a été une très belle lecture pour moi. J'ai beaucoup aimé le côté poétique de ce roman et je me suis laissée happer par la nature évoquée par l'auteur. Les personnages sont complexes et pleins de contradiction! Un roman à découvrir!
  • Virgilivres Le 16 Août 2018 à 18:39
    J'attendais beaucoup de ce roman malgré les avis pas toujours très bons. L'histoire avait pourtant tout pour plaire mais au final je n'ai fais qu'attendre des actions, des rebondissements qui ne sont jamais arrivés. C'est assez mou comme rythme. Les lieux décrits sont superbes, c'est la seule chose dont je me souviendrai.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !