Synopsis
Ces deux êtres asociaux vivotent en autarcie et le père lit des prophéties dans les astres, s'angoisse devant la mort et se venge cruellement de sa destinée sur son fils alors que celui-ci voit apparaître les morts baignés d'une aura bleutée et interroge sans cesse le fantôme de sa mère. Mais ce qui étonnera le plus, c'est le langage du fils illettré mandé à comparaître en jugement : un verbe inouï, inventif et archaïque qui coule sur les questions existentielles dans une forme sans pareille.
Moyenne
15.5
30 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
44 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
55 membres veulent lire ce livre
42 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
19 Octobre 2024noid.ch17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
5 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 24 Avril 2025 à 10:00 souram
Un roman marqué par la déchirure et la cruauté. L'exil du père dans les bois y entraîne son fils. Leur vie à la sauvage semble devoir durer, jusqu'à ce que le "père Courge" doive se faire soigner pour une fracture... On peut aimer la langue hors normes de ce livre. Du québécois voire, qui sait ? quelque chose d'autre encore, une langue alternative.
-
16 / 20 Le 21 Mai 2023 à 16:05 Dévoreur de Books 优安
Une langue très étrange, un mélange de québécois, de français, mais quelle maîtrise de l'auteur !
-
16 / 20 Le 11 Mai 2022 à 11:55 Sugilite
Une plume superbe pour un récit dur et cruel, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec l'animation du même nom, adaptation libre, poétique et fantastique. Cette lecture m'a chamboulée du début à la fin, car même si la forme est belle, le fond est vraiment très sombre. A lire dans de bonnes conditions.
-
Le 31 Octobre 2021 à 00:26 Cervus
Je ne pense toujours pas être pleinement remis de cette lecture rude à plus d'un sens du terme... Malgré sa fine épaisseur, ce livre contient par ses mots, son fond et son ambiance, de quoi écorcher le lecteur... Une lecture à ne pas mettre entre toutes les mains...
-
18 / 20 Le 22 Avril 2017 à 15:09 CorinneMa
Plume incroyable "rablaisienne". Suspens sur l'acte commis, des scènes dures mais aussi des pointes d'humour. Un livre hors-norme.