Synopsis
Croulant sous les dettes de jeu, l'incontournable auteure brésilienne Beatriz Yagoda est aperçue pour la dernière fois en train d'escalader un amandier, valise et cigare à la main, avant de disparaître. Alors que Pittsburgh est sous la neige, Emma, la traductrice américaine de Beatriz Yagoda entend parler de l'affaire et décide de partir immédiatement au Brésil, contre l'avis de son petit ami. Là-bas, dans la chaleur étouffante de Rio, Emma et les enfants de l'écrivaine pour résoudre l'affaire de sa mystérieuse disparition. Mais ils ne sont pas les seuls à être à la recherche de la célèbre écrivaine... Au cours de leur enquête, ils croiseront la route de personnages tous plus absurdes les uns que les autres : un usurier passionné par la découpe de corps humains ou encore le premier éditeur de Beatriz Yagoda, vivant dans sa gloire passée.
Moyenne
13.0
2 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
2017 Editions Les Escales
272 pages
12 octobre 2017
ISBN : 2365692575
2017 Editions Les Escales
272 pages
12 octobre 2017
ISBN : 9782365692571
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le style d’écriture est très dynamique, c’est l’un des atouts du roman, l’auteur alterne différentes façons de mettre en pages l’information : des mails, des échanges, des diffusions radios et les chapitres plus normaux mais très courts.
Ce que j’ai préféré, ce sont les définitions qui ponctuent le récit reprenant les faits énoncés dans le chapitre que l’on vient de terminer.
Au Brésil, tout se vit plus intensément : les amours, les séparations.
C’est sans doute ce qui attire Emma, la traductrice américaine de la célèbre auteure Beatriz Yagoda qui a disparu. Elle quitte son petit ami sur un coup de tête pour tenter de retrouver celle qu’elle connaît à travers ses livres.
Dans la chaleur étouffante de Rio, elle tombe amoureuse du fils de Beatriz