Le Jour où je suis mort
James Herbert2005

Synopsis

Moyenne

16.0

2 votes

BON

J'étais pas là à ma mort.
Vraiment. J'y étais pas. Et trouver mon corps décédé a été un choc. J'étais horrifié, perdu ; j'arrivais pas à comprendre ce qui s'était passé. Parce que, vous comprenez, j'étais loin, loin de mon corps physique. Mon esprit - mon âme, ma psyché, ma conscience, appelez ça comme vous voulez - était parti en balade, une de ces excursions dont il avait l'habitude, pour découvrir à son retour que mon corps n'était plus qu'un cadavre.
Un cadavre très mutilé et très sanguinolent. Il m'a fallu pas mal de temps pour accepter ce qui était étalé là devant moi sur ce lit d'hôtel trempé de sang, et bien plus encore - comme vous allez pouvoir vous en rendre compte -, pour me faire à l'idée que j'étais mort. Comment cela est-il arrivé ? Je ne vais pas vous donner les réponses tout de suite mais vous raconter une histoire d'amour, de meurtre, de trahisons et de révélations, pas toutes si moches.
Ça a commencé par une pomme de terre chaude...

Titre original : Nobody True (2003)

1 édition pour ce livre

2005 Editions Fleuve

Française Langue française | 342 pages | ISBN : 226508073X

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Saiwhisper Le 20 Octobre 2016 à 15:09
    C’est glauque et très spécial, mais j’ai tout simplement adoré ce mélange entre un journal intime, un roman policier, un thriller, une œuvre fantastique et le film « Ghost » ! Cet ensemble atypique m’a agréablement surprise. Certes, j’ai ressenti des longueurs, toutefois j’ai été émerveillée par le scénario et la plume de l’auteur !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !