Le Livre des étoiles, tome 1 : Qadehar le sorcier
Erik L'Homme2002

Saga Le livre des étoiles Terminée

16.5

Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu Le Livre des Etoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus...

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782075085755

2007 Editions Folio (Junior)

2003 Editions Gallimard (Jeunesse)

2002 Editions Folio (Junior)

2001 Editions Gallimard (Jeunesse)

• Prejudice Le 12 Décembre 2010 à 11:25
    J'ai a-do-ré cette série ! L'histoire, le style de l'auteur, les personnages, l'ambiance .. Je le conseille à tous :)
  • Ewatoppno Le 25 Février 2011 à 11:07
    J'ai enfin réussi à le lire, et franchement je ne sais pas pourquoi j'avais autant bloqué dessus quand j'étais plus jeune. Il vaut vraiment le détour, et c'est une histoire très attachante qui nous est livrée ! A déguster ^^ !
  • rachanna Le 19 Mars 2011 à 12:57
    Un livre qui a marqué ma jeunesse ! Ce que j'ai aimé c'est en tout : l'intrigue, les personnages attachants, l'univers, l'auteur.... J'en garde un excellent souvenir et ne peux que le conseiller!
  • Setsuka Le 20 Mars 2011 à 20:23
    Un livre qui offre une belle histoire et des personnages sympas ! Une saga à découvrir ou à redécouvrir !
  • Luna Le 23 Mars 2011 à 14:25
    Je viens de redécouvrir Erik L'Homme grâce à cette série ! Ca fait du bien de se dire qu'on apprécie finalement un auteur : maintenant j'ai envie de retenter "Phaenomen" que je n'avais pas vraiment apprécié... !
  • Loveofbook Le 26 Mars 2011 à 16:49
    Série très agréable à lire, j'adore ! ^^
  • anasthassia Le 26 Mars 2011 à 18:10
    J'ai beaucoup aimé ! C'est mon premier livre de cet auteur, j'ai hâte de continuer ma découverte :)
  • didie Le 03 Juin 2011 à 11:27
    Un univers génial, une très belle écriture et une histoire très prenante. Vivement que j'attaque la suite!
  • ptitelfe Le 24 Juillet 2011 à 21:39
    Une fantasy jeunesse sympathique et qui se lit rapidement.
  • _ananas_ Le 02 Septembre 2011 à 14:35
    J'ai bien aimé, mais je trouve que la deuxième moitier du roman n'avance pas assez .
  • Doc-L Le 25 Mai 2012 à 13:19
    Tout simplement génial !
  • Delcyfaro Le 28 Mars 2014 à 21:28
    Très sympa . Une lecture vraiment agréable...
  • Amnel Le 10 Décembre 2014 à 13:04
    Un roman qui aura marqué ma pré-adolescence. C'est grâce à cette série que j'ai souhaité écrire des histoires moi aussi alors elle a une place toute particulière dans mon coeur n_n. Il a été mon second HP pendant des années.
  • LaCrollee Le 03 Juin 2015 à 18:17
    Très bonne série, les personnages sont nombreux et attachants. De plus, situer l'histoire à Ys est assez original car cette légende est peu connue.
  • litterate Le 09 Septembre 2015 à 09:30
    Un bon début, j'ai hâte de voir la suite.
  • Shaey Le 19 Avril 2016 à 00:03
    Un joli roman qui mêle fantasy et légende celtique. J'ai lu et re-lu la saga pendant ma pré-adolescence, aussi je le conseille aux parents en manquent d'inspiration pour leurs minots !
  • sarnath Le 15 Septembre 2016 à 08:41
    très bonne série que j'ai dévorée plus jeune. je crois que j'ai particulièrement aimé le fonctionnement de la magie dans cet univers.je recommande pour les jeunes qui veulent ce mettre à la fantasy.
  • Natsibaia Le 22 Novembre 2016 à 18:06
    Une trilogie très agréable à lire. Je suis entré directement dans l'histoire sans accroche et je suis rester accroché jusqu'au bout de ma lecture. Un roman très intéressant que je conseille aux fan de magie et de fantasy en général.
  • Creamo Le 16 Février 2017 à 11:43
    Tout est trop simple, trop rapide et l'intrigue un peut légère, bref trop jeunesse pas le courage de continuer la trilogie
  • Syl Cypher Le 01 Mai 2017 à 15:08
    Ravie de l'avoir lu, malheureusement c'est bien trop jeunesse pour moi. J'aurai du le lire à 10 ans ! Les personnages sont vus et revus, tout est trop facile, tout va trop vite ! Mais j'ai tout de même beaucoup aimé Guillemot et le monde développé par l'auteur. Je ne lirai pas la suite de peur d'être déçue davantage. Je préfère rester sur cette jolie impression ^^
  • Lumina33 Le 30 Juillet 2018 à 14:49
    Univers, système de magie, personnages, péripéties…J’ai tout aimé, que dis-je, adoré, dans ce livre !! On ne s’ennuie pas une seule seconde ! La fin arrive bien trop vite…
  • LiliceBook Le 22 Août 2018 à 16:39
    Introduction que j'ai trouvé longue à s'installer mais qui c'est bien ratrappé avec une suite de pérépities et d'information nécessaires au bon déroulement l'histoire. Bonne identification aux personnages. Lecture rapide et agréable, je compte lire la suite de cette saga très rapidement !
  • PinkVeggie Le 03 Janvier 2019 à 22:51
    Très bon livre jeunesse que je regrette de ne pas avoir lu plus jeune. L'univers est riche et les personnages attachants. L'intrigue est cependant un peu longue à démarrer. J'ai aimé la facon dont la magie est abordée. Cela m'a donné envie de lire les livres de la section adulte de cet auteur.
  • Myrrh Le 13 Mai 2019 à 17:45
    Un premier tome entraînant, très jeunesse. Les personnages sont attachants, l’univers intrigant et l’histoire donne envie d’en savoir plus. La plume d’Erik L’Homme est toujours au top !
  • RomyRead Le 09 Octobre 2019 à 18:17
    Cette trilogie est une des premières que j’ai lu pendant mon enfance et elle m’avait complètement transporté. Je l’ai relu récemment et elle me fait toujours le même effet. Le livre est petit mais riche en descriptions et cela nous aide à rentrer encore mieux dans cet univers.
  • Truculent_ichneumon Le 04 Avril 2020 à 18:17
    Un peu déçue par ce roman... J'aime bien la plume d'Erik L'Homme, mais là je n'ai pas vraiment été emportée. En fait, c'est surtout les personnages qui ne m'ont pas plu. Je deviens trop vieille pour ce genre de romans ? Dommage.
  • Prissy Le 01 Juin 2020 à 16:20
    Un livre je voulais dire depuis des années et je pense que je l'ai lu un peu tard car je suis resté comme je le dis souvent sur ma faim. C'est un peu trop jeune est pour moi reste un peu trop linéaire et en surface. Mais j'ai quand même été prise par l'action et je lirai avec plaisir le tome 2.