Le Lys du Roi, tome 1 : Les Espions du Roi
Bettina Nordet2009

19.3

EXCELLENT

Paris, 1784. Térence d’Isigny-Brehar, dix-sept ans, voit du jour au lendemain son existence bouleversée par une tentative d’enlèvement sur la personne du dauphin, et plonge avec son fidèle ami Fergal, un roturier, au cœur même des évènements qui jalonnent ces années troublées, prémices de la Révolution. De Versailles à Paris, en passant par Londres et Marseille, les deux amis vont croiser aussi bien de sombres criminels acharnés à leur perte, que de grandes figures historiques, de Louis XVI et Marie-Antoinette à Sade, en passant par Cagliostro, Philidor, et bien d'autres qui vont influencer leur destin, jusqu'à la tourmente finale lorsque éclate la Révolution. Roman de cape et d’épée, d’amour, de mœurs et d’aventures, Le Lys du Roi entraîne le lecteur au cœur même de cette période charnière qu’est la fin du XVIIIe siècle. Vérité historique fouillée dans ses moindres détails, amours flamboyantes, humour débridé, suspense insoutenable, érotisme sans tabous, tout est là, dans ses pages que l’on dévore jusqu’à la dernière, sans reprendre souffle.

2009 Editions Autoédité

• Ambre Le 26 Décembre 2011 à 11:16
    C'est palpitant, je n'ai pas su décrocher de l'histoire avant la dernière page! A lire absolument pour tous les fans de la période révolutionnaire et les autres!
  • Angeblack Le 02 Février 2014 à 02:12
    Sublime roman historique, avanture, passion courage sont au rendez-vous!