Le Macchabée givré, à servir bien frais
Catherine Secq2019

16.2

Lorsque l'un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l'avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ? En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n'apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j'ai hâte de partager avec ma fille et ma petite fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C'est ce qui s'appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins... »

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9791026238591

• Ornellivres Le 10 Décembre 2020 à 23:28
    Encore une enquête bien menée par la commissaire bombardier et son adjoint Paul Holo. C'est la deuxième enquête de la commissaire bombardier que je suis et je ne m'en lasse pas. On plonge assez facilement dans l'enquête, c'est léger, plein d'humour et intéressant. Un roman parfait pour se mettre dans l'ambiance de l'hiver ! Je suis totalement conquise par la plume de Catherine Secq ?