Meurtre bénévole

de Catherine Secq (2018)

Synopsis

Moyenne

17.3

17 votes

TRES BON

Un patron retrouvé mort sur son bureau. Une association où tout le monde se déteste et pourrait être auteur du meurtre. Quand je pense que certains croyaient qu’il dormait, le beau directeur… Elles sont nombreuses à l’avoir pleuré, ce serial lover. Paix à son âme !
Pour une fois, la brave commissaire Bombardier va devoir faire le tri parmi de trop nombreux coupables potentiels. La cuisine et le rock sont ses deux passe-temps préférés, lorsqu’elle ne s’occupe pas de sa petite-fille adorée et surtout lorsque les assassins de la capitale, très ignorants des acquis sociaux, lui laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Aidée de son jeune adjoint maladroit, qui lui sert autant de tête de Turc que d’homme à tout faire, elle ira chercher la vérité là où on ne l'attend pas

1 édition pour ce livre

2018 Editions Librinova

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 22 Novembre 2018 | ISBN : 9791026226369

D'autres livres dans ce genre

6 commentaires

  • Kti Le 31 Janvier 2019 à 15:43
    La commissaire Josiane Bombardier a du tempérament et mène rondement ses enquêtes. Autant dire qu'on ne s'ennuie pas à la lecture de ses aventures. J'ai dévoré ce roman policier, qui est aussi une satire du milieu associatif, et j'ai surtout bien rigolé car ici, on n'est pas dans le polar noir. J'ai apprécié la couverture et les croquis à l'intérieur et j'attends la suite avec impatience.
  • MCaron Le 01 Février 2019 à 10:20
    Alors moi, je suis tombé amoureux de Josiane Bombardier, une commissaire rock and roll qui fait ce qu'elle peut mais qui y arrive. On la suit avec plaisir, elle et son jeune adjoint bègue qui lui sert de tête de Turc. ça sonne vrai. J'ai cru reconnaître certains collègues de bureau dans les personnages décrits ! Et puis, un peu d'humour, ça change des polars noirs. j'ai aimé.
  • Sami Le 30 Mars 2019 à 19:13
    je vous recommande vivement la lecture de ce roman policier humoristique qui vous fera passer assurément un agréable moment livresque. Pour ma part, je n'ai qu'une hâte, avoir une nouvelle enquête de Josiane à découvrir !
  • makingofderoman Le 21 Août 2019 à 18:53
    Une lecture légère et pas prise-de-tête que vous pouvez lire tranquillement d'une traite ( 196 pages ). Humour, caricatures et révélations inattendues sont au rendez-vous avec cette nouvelle enquête du commissaire Bombardier ! j'attends la suite avec impatience !
  • Chabouquine Le 08 Février 2020 à 17:09
    c'est une agréable lecture même si je dénote quelques longueurs. J'ai tout de même passé un bon moment avec la Josianne qui à un caractère assez explosif. L'autrice à une bonne plume, agréable à lire et son univers est bien tourné. Bref, si vous cherchez une lecture pas prise de tête qui donne le sourire, voir le rire. Je vous conseille de découvrir cette enquête avec Josianne.
  • Book_readeuse Le 06 Juillet 2020 à 20:45
    Simple et sympathique

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !