Le manuscrit Robinson
Laurent Whale2015

17.3

« 745 encoches. Une pour chaque jour exactement, depuis qu’il avait été abandonné sur ce caillou maudit. »

1520. Tenochtitlan, Mexique.
Des fleuves de sang inondent les rues. Pas un Aztèque n’en réchappera, civil ou guerrier, prêtre, femme ou enfant. Les hommes bardés de fer sont venus pour l’or et la gloire. Ils ont fait parler le tonnerre. La mort est leur alliée.

1706. Archipel Juan Fernandes, Chili.
Du haut de son promontoire, Alexander Selkirk voit sombrer un navire, victime des bordées de boulets espagnols. La solitude se referme sur lui, une fois de plus.

De nos jours. À la bibliothèque du Congrès, un manuscrit inconnu fait surface après plus de deux siècles. Daniel Defoe aurait-il manipulé l’Histoire en rédigeant son fameux Robinson Crusoé ? Que voulait-il dissimuler à ses contemporains ?
Autant de questions auxquelles devront répondre Dick Benton et les Rats de poussière, tandis que dans l’ombre, des forces manigancent et qu’un tueur impitoyable se lance à leurs trousses.

2017 [E-book] Editions Critic (Policier/Thriller)

Française Langue française | 526 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9791090648951

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 619 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9782070461950

2015 Editions Critic (Policier/Thriller)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 22 mai 2015 | ISBN : 9791090648487

• licorne Le 19 Octobre 2015 à 18:03
    Riche en aventure et en émotion.. un roman captivant et sans temps mort... A découvrir !
  • joyeux-drille Le 20 Juillet 2016 à 19:17
    Une chasse au trésor qui multiplie les fausses pistes, un roman de piraterie moderne sous tension dans un cadre très particulier : l'île Robinson Crusoé, au large du Chili. Si la partie historique est un peu plus en retrait par rapport au premier tome, Whale nous propose une passionnante relecture du roman de Defoe et donne une théorie très intéressante autour d'un fabuleux et légendaire trésor.