Les Costa, tome 2 : Les damnés de l'asphalte
Laurent Whale2013

16.2

Quinze ans ont passé depuis l'invasion venue du Nord, mais le monde ne s'est pas amélioré, bien au contraire... La misère et la famine règnent sur un pays ravagé. Villes fantômes, bandes organisées, soldats de fortune et sectes d'illuminés en tout genre se partagent la route du Sud. Il faudrait être fou pour l'emprunter. Fou... ou déterminé.
Lorsque son frère est porté disparu, Miki, le jeune mécano, se met en tête de rallier la péninsule ibérique. A ses côtés, Toni, le pilote, et Cheyenne, le hors-mur, reprennent du service !
Commence pour eux un périple à travers un pays en proie aux flammes et au chaos. Et, alors que les survivants se disputent les miettes de la civilisation, une menace resurgit des abysses du monde d'avant. Un cauchemar sans nom qui pourrait bien barrer la route aux damnés de l'asphalte...

2018 [E-book] Editions Critic (Trésors de la Rivière Blanche)

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782375790779

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 564 pages | Sortie : 3 janvier 2017 | ISBN : 9782070792207

2013 Editions Critic

Française Langue française | 484 pages | ISBN : 9791090648074

On en parle aussi sur le forum

• joyeux-drille Le 27 Février 2017 à 15:51
    Un road-book dans une Espagne post-apocalyptique, coincée entre fanatiques religieux, nature redevenue sauvage et résistants aux méthodes parfois inacceptables. Entre "la Route" et "Mad Max", une quête où la famille et l'amitié ne sont pas des notions galvaudées. Survivre dans cet univers n'est pas une sinécure, rester humain est encore plus difficile. Un bon roman d'aventures, tendu et violent.
  • Itenarasa Le 06 Avril 2017 à 12:31
    Une très très belle surprise que ce roman et cet auteur. Comme le dit joyeux-drille, il ne sera pas sans rappelé des monstres du genre "road-trip post apocalyptique", mais cela n'empêche pas de goûter à sa saveur particulière. J'ai adoré.
  • FullLegal Le 23 Février 2023 à 20:14
    Un road trip post-apocalyptique pas désagréable mais dont la qualité littéraire laisse à désirer... Les personnages sont sympathiques et on sent que l'auteur a une certaine expérience de ce qu'il décrit, mais les évènements s'enchaînent sans grandes transitions ni explications et l'univers dépeint reste par trop simpliste et manichéen.