Le Marchand d'âmes
Chris Rigell2016

13.8

Depuis toujours, un mur infranchissable sépare le Cocyte de la surface. Depuis toujours, la cité souterraine est soumise au bon vouloir du marchand d’âmes, qui régit la vie et la mort. Depuis toujours... du moins, c’est ce que croit Orion. Car le jeune homme a sacrifié ses souvenirs lorsqu’il est entré au service du marchand.

De sa précédente existence, il ne lui reste qu’une peur viscérale du noir et une étrange faculté : celle de déplacer les âmes. Un don qui lui permet de se réfugier chaque nuit dans un rêve de son invention afin d’échapper à la menace de l’obscurité où le néant n’attend que de le dévorer.

Quant à la fille du marchand, Eleusis, elle entend bien rejoindre la surface avec son aide, et ce à n’importe quel prix. Mais ce don que seul Orion possède, est-il un cadeau des dieux ou la promesse d’un futur plus obscur ? Pour quelle raison a-t-il oublié qui il était ? La vérité qu’Orion découvrira là-haut pourrait bien le précipiter droit dans les griffes du néant…

2016 Editions Underground

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 15 décembre 2016 | ISBN : 9791092387544

2016 [E-book] Editions Underground

• Baba Loe Le 23 Juin 2018 à 20:18
    Un roman malheureusement trop complexe. On se perd entre les personnages, les lieux, les rebondissements. L'intrigue est emmenée vers une résolution trop farfelue, mal préparée.