Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres
Alyson Noël2011

Saga Éternels Terminée

14.2

Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais

Titre original : The Immortals, book 4: Dark Flame (2010)

2013 Editions Michel Lafon (Poche)

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2011 Editions Michel Lafon

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 330 pages | ISBN : 2298041776

2013 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub

2010 Editions Macmillan (Children's Books)

• karline05 Le 03 Mai 2011 à 14:40
    Loin du coup de coeur mais de la même trempe que les trois premiers, une lecture agréable où il manque le petit plus tout de même !!
  • _ananas_ Le 05 Août 2011 à 18:28
    Une belle histoire, mais où il manque du suspense et des rébondissements digne de ce nom !
  • Didinebzh29 Le 09 Novembre 2011 à 14:41
    Lecture toujours aussi facile et agréable, de bonnes idées. Ce tome redonne un peu de peps à l'intrique.
  • Nath Le 22 Décembre 2011 à 22:15
    Un peu déçue de ce tome tout simplement car ça ne bouge pas assez.. Je m'attendais à beaucoup plus d'actions pour certains passages. Par contre, le personnage de Jude m'a bien plu.
  • Luna Le 11 Février 2012 à 12:29
    Je suis bien contente d'en savoir un peu plus sur Jude, par contre je m'attendais à un tome plus "explosif" : je l'ai trouvé un peu mou, surtout qu'avec ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents, il y avait matière pour faire ça... Mais bon, c'est tout de même une lecture très agréable.
  • Mystiicm00n Le 18 Juin 2012 à 17:09
    Dans la même lignée que le tome 3, si ce n'est quelques changments tel que Haven (pas en bien). Le seul point positif de ce tome, c'est les révélations sur Roman. Bref Lecture agréable dans l'ensemble mais tout de même un peu plus déçue pour celui-ci.
  • Lily01 Le 04 Août 2012 à 15:46
    J'aime de plus en plus Roman il apporte un peu d'action dans ces livres plats
  • Manuellachicklit Le 27 Octobre 2012 à 12:41
    Cette saga un coup de coeur pour le moment donc ce tome n'a pas déroger à la règle.
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:31
    Toujours aussi répétitif....
  • HelloKitty Le 23 Janvier 2015 à 16:17
    Très long mais je poursuit, espérant une fin superbe...
  • spiritclaw Le 01 Avril 2016 à 16:16
    J'ai trouvé que ça s'est amélioré et je prends un peu plus de plaisir
  • FiftyShadesDarker Le 03 Juillet 2016 à 09:24
    Une Saga qui s’essouffle un peu, alors qu'elle a encore du potentiel, je pense.
  • Steph Lejournaldunefan Le 21 Juillet 2016 à 19:45
    Si j'ai réussi à lire ce tome très rapidement, je n'ai toujours pas réussi à m'attacher aux personnages. Ever est "possédée" par une force obscure qui la pousse vers Roman et cela la rend encore plus pénible qu'avant. Quant à Damen, il se laisse porter par les évènements sans vraiment chercher une solution à leur problème majeur et reste un héros bien trop pâlot et insignifiant.
  • LydieL Le 31 Janvier 2017 à 16:29
    Une suite tout aussi réussie que les 3 premiers tomes ! Une histoire facile à lire et addictive dans laquelle on plonge dès les premières lignes. Quant aux personnages, je suis toujours attachée autant.
  • Lady_Lian Le 08 Avril 2021 à 11:21
    J'ai un peu plus apprécié ce tome que le précédent. Bon l'histoire m'a plutôt plu et même si Haven et Ever me gonfle, j'ai commencé à apprécié un peu mieux Ever à la fin. Il y a eu des révélations dont je m'attendais pas. Un peu déçu de la fin pour un personnage, je m'attendais à mieux pour lui.
  • prettylittlebook Le 11 Avril 2021 à 13:08
    c'est une relecture pour la 5ème fois, Ever s'enfonce encore plus dans la magie et fait apparaître son coté obscure (la flamme des ténèbres). Haven et devenue une immortel, ce tome à quelque longueurs et on tourne en rond sur antidote de l'antidote. Damen m'agace il fais rien et a toujours un train de retard... Le petit mystère c'est le côté hostile de l'été perpétuel...
  • La vie est un roman Le 30 Décembre 2021 à 22:34
    Je suis déçu par ce tome, je trouve que ever n'est plus autant sur d'elle que dans les précédents tome. Bref a voir pour la suite
  • Chtitepoete Le 23 Mars 2022 à 23:12
    J'ai trouvé ce Tome meilleur que le précédent. L'univers est tjrs aussi intriguant. J'ai apprécié de retrouvé Jude. En revanche Heaven & Ever m'ont agacé. Quand à Damon je l'ai trouvé très Plat. & puis comme à son habitude l'auteur nous donne de l'action & des révélations dans les 100 dernières pages. 1 lecture assez moyenne dans l'ensemble mais qui malgré tt me donne envie de lire la suite.
  • ArtemisYuuki Le 21 Juillet 2023 à 23:43
    Une lecture mitigé. Ever qui comme à son habitude essaye de régler les problèmes par soi-même au lieu de demander de l'aide à ses proche. J'espère que dans le prochain tome, elle sera (enfin) de bonne décision (je croise les doigts).
  • candylit Le 12 Novembre 2023 à 17:04
    Une saga qui suit son cours... Ce tome tome 4 est comme le précédent, une lecture mitigée pour moi. Le personnage d'Ever m'exaspère par moment ainsi que le personnage de Damen que je trouve un peu sans personnalité. Je n'apprécie pas trop le personnage de Heaven. Je continuerai quand même la suite pour voir ce que ça donne.